Testé négatif ce matin, Ahamada ne pourra pas jouer face au Cameroun à cause d'un changement de règles de dernière minute

Publié le 24 janvier 2022 à 14:55 par Cédric Polizzi

C’est un retournement de situation qui va faire couler de l’encre. Une nouvelle fois, la CAN est frappée par un épisode assez incroyable : Ali Ahamada, pourtant testé négatif ce lundi matin, ne pourra pas être dans le groupe comorien pour ce soir. La raison est la suivante : La Confédération Africaine ne veut pas qu’Ahamada soit présent, car les autorités médicales ont sorti une nouvelle directive qui obligerait un joueur positif à rester 5 jours à l’isolement. Le quotidien L’Équipe explique que c’est ce qui a été précisé aux Comoriens par un dirigeant de la commission médicale. Un changement de règles assez incroyable en plein milieu de la compétition. Ali Ahamada a par ailleurs été interdit de stade. Si rien n’évolue d’ici ce soir, les Comoriens devront aligner un jouer de champ dans les cages. Le match face au Cameroun a lieu à 20h. 

Sans club depuis janvier 2021, Ahamada a, malgré tout, été sélectionné pour disputer cette CAN et a disputé deux matchs de poule sur trois (défaite 0-1 contre le Gabon, succès 3-2 face au Ghana où il est entré en jeu).

Nos derniers articles