Terai Bremond, de Tahiti aux portes de l'équipe pro du TFC

Publié le 25 janvier 2019 à 15:28 par JB

Mercredi, les U19 du TFC sont allés s’imposer sur la pelouse du SC Bastia, 1-3. Killian Corredor a inscrit un doublé et Terai Bremond est l’autre buteur toulousain. Grâce à ce succès, les Pitchouns montent à la deuxième place de leur groupe avec 33 points, à 3 longueurs du leader montpelliérain.

L’occasion d’évoquer aujourd’hui Terai Bremond. Ce jeune milieu de terrain de 17 ans a intégré le centre de formation du TFC depuis plus d’un an grâce au partenariat avec la Fédération tahitienne de foot et son ancien club, l’AS Vénus. Alain Casanova apprécie son profil. Dans une interview pour SportsTahiti.com, Bremond est revenu sur ses premières minutes professionnelles lors d’un match amical contre Gérone le 11 octobre dernier (victoire 1-0) : “J’étais en train de m’échauffer, prêt à entrer, et quand le coach m’a appelé j’ai senti l’adrénaline monter mais genre à la « puissance max » ! (sourire). Quand je suis entré c’était un autre monde, rien à voir avec la formation, j’étais vraiment dans le monde pro. Tout allait trop vite. Ce n’était que 10 minutes, mais c’était vraiment intense et j’en ai profité au maximum. Je n’oublierais jamais ce jour. Je repense à quand j’étais petit, je rêvais du football professionnel et maintenant je suis en train de vivre ce rêve. C’est plus que magique.

Bremond continue aujourd’hui son parcours au sein du centre de formation toulousain et participera en mai et juin à la Coupe du Monde U20 en Pologne avec Tahiti.

Nos derniers articles