logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Le TFC recevra Strasbourg un dimanche après-midi, voici le calendrier du TFC
Stijn Spierings et Thijs Dallinga, les flops du début de saison ? Voici l'analyse de L'Équipe
©Lempens Studio

Pour combler cette trêve internationale, L'Équipe a publié son bilan du début de saison du TFC en donnant une liste de trois tops et de trois flops. Deux peuvent paraître très surprenants.

Le journaliste en charge du TFC pour le quotidien sportif a sélectionné Zakaria Aboukhlal, Maxime Dupé et Rasmus Nicolaisen comme étant les trois tops depuis début août. "Le Marocain est le meilleur Toulousain du début de saison (...) et monte en puissance depuis plusieurs semaines" peut-on lire au sujet d'Aboukhlal. Concernant Dupé, L'Équipe écrit : "Régulier, solide sur sa ligne et rassurant dans les airs, il gagnerait encore toutefois à s'améliorer dans le jeu au pied." Enfin, pour Nicolaisen, son "binôme complémentaire qu'il forme en charnière centrale avec Anthony Rouault, qui s'est rodé la saison passée en Ligue 2, s'est encore bonifié."

En revanche, parmi les flops, on retrouve Oliver Zandén, Thijs Dallinga et Stijn Spierings. Si la présence du Suédois n'est pas une surprise, la présence des deux Néerlandais semble étonnante. "Deux buts, c'est peu, sans parler de sa participation dans le jeu, très décevante" peut-on lire pour Dallinga. Même son de cloche quant à Spierings : "le milieu néerlandais est celui qui déçoit le plus. Moins tranchant à la récupération, moins solide dans les duels et aussi moins impliqué dans le jeu, au côté de son influent compatriote Branco Van den Boomen, il a clairement du mal pour l'instant à s'adapter au niveau de la Ligue 1."

Qu'en pensez-vous ? Exprimez-vous sur ce top-flop de L'Équipe en utilisant l'espace Commentaires de cet article ci-dessous.