Steve Mvoue, avant de signer au TFC, Monaco et le PSG le voulaient

Publié le 27 avril 2020 à 12:31 par Victor Gaubin

Vous l’avez appris sur LesViolets.Com en mars, Steve Mvoue a officiellement signé son premier contrat professionnel avec le TFC et rejoindra Toulouse à partir de la saison prochaine.

Le jeune prodige camerounais était pourtant suivi par de gros clubs comme l’AS Monaco ou le PSG, où il avait réussi tous les tests. Sous les conseils de son agent, il a préféré faire le choix d’une évolution progressive. Mvoue a le football ancré dans son ADN, fils d’une icône du football camerounais, sa mère a été la première capitaine des Lionnes Indomptables et a fondé AS Azur Star de Yaoundé, son club actuel. Le jeune prodige pourra compter sur l’expérience de son frère, Stéphane Zobo, jeune attaquant réserviste du TFC.

Mvoue a déjà fait ses preuves en Afrique. Il y a un an, il a permis à sa nation de conquérir la Coupe d'Afrique des moins de 17 ans et a remporté le prix du meilleur joueur du tournoi. Un mois plus tard, il est entré dans la liste des pré-convocations de Clarence Seedorf pour la CAN. Toulouse sera une nouvelle étape pour Mvoue qui fait de Paul Pogba un modèle.

Nos derniers articles