Stéphane Zobo, jeune attaquant camerounais, signe 4 ans au TFC

Publié le 03 juillet 2018 à 13:15 par JB

Stéphane Zobo vient de signer un contrat professionnel de 4 ans avec le TFC. Cet attaquant camerounais aura 18 ans en août. Il est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de son pays et avait participé à la CAN U17 l’année dernière (2 buts en 3 matchs).

Le TFC l’a repéré au sein de l’Azur Star Academy de Yaoundé avec son frère, Steve Mvoué. Les deux hommes sont venus faire un essai la saison dernière au Stadium et Zobo a même participé à un match amical avec les U19 du Tèf. La direction du club a été convaincue de ses qualités physiques et de son bon jeu de tête. Son frangin, encore trop jeune pour rejoindre Toulouse, continuera d’être suivi durant les prochains mois.

Alain Casanova a convoqué Zobo depuis la semaine dernière afin de le faire participer aux entraînements avec le groupe professionnel. Il porte d’ores et déjà le numéro 14. Nul doute qu'il sera, dans un premier temps, aligné avec les équipes de jeunes du TFC afin de terminer sa formation.

Ces dernières années, le TFC a déjà tenté le pari de faire venir des joueurs africains au club : Issiaga Sylla en 2011 de Guinée (Horoya FC), Sana Zaniou en 2013 du Burkina Faso (AS Sonabel) ou encore Ibrahim Sangaré en 2016 de Côte d’Ivoire (AS Denguélé).

Nos derniers articles