Stadium : Un naming et une pub pour les avions ?

Publié le 03 octobre 2012 à 08:44 par LesViolets

Selon plusieurs sources, Olivier Sadran aimerait utiliser le toit du Stadium pour y apposer la marque d'Airbus. Ce panneau publicitaire serait une première en France et le président du TFC motive son idée : "Le stade est très visible du ciel car il se situe dans l'axe des couloirs aériens." Des négociations sont en cours.

Comme vous l'avez appris sur AllezTFC.Com, la proposition de mettre en place un naming (Airbus Stadium) est étudiée, mais la mairie, propriétaire du stade, doit d'abord donner son accord. Sur les 6,2 millions d'euros espérés dans les partenariats cette saison, le TFC n'en a récolté que 5.

Nos derniers articles
12 commentaires
seb6 - 04 Oct. à 13h43

@deeppuprle
Tu sais pas lire ou tu comprends rien ?
La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la venue d'AIRBUS au sein du TFC, je crois que tous les amoureux et les fideles du club seraient tous pour,evidemment,la question ;c'est juste de savoir si c'est faisable,possible ou probable .
Et là,la reponse ne fait aucun doute,c'est NON ...
Quand au fameux concert,rappelle moi la derniere fois que t'as vu un concert au stadium....
Non y'a juste une fete forraine ou y'a pas un pelé et dont tout le monde se ***** ...

deeppurple - 04 Oct. à 10h57

Comment peut-on clamer tout et son contraire?
Toulouse sera la 3ème ville française dans quelques temps...
AIRBUS est un enfant Toulousain, même s'il grandit en Germanie ou ailleurs...
Le TFC: un club français, sain, fructueux, porteur de projets... sans vedettes et mécènes importés!
Sans vouloir brûler les étapes à coup de starlettes et de blanchisseurs exotiques, oui, le naming et la pub pour la 1ère entreprise toulousaine seraient bénéfiques!!!
Ceux qui hurlent qu'il n'y a pas assez de bruit, de public et de fric autour du Tef, dans la minute suivante, dénigrent le petit Poucet qui finira bien par taquiner les Ogres à la fin de la saison!
La crise, le manque de reconnaissance, ou l'absence de titre, plombent la popularité, mais il tient à chacun de savoir s'émanciper!
Enfin, il n'y a pas que du foot, dans l'enceinte sportive que l'on aurait presque failli agrandir... du rugby, des concerts, voire plus..
Alors, sans état d'âme: oui au décollage du Stadium, avec AIRBUS!

marcigoal - 04 Oct. à 07h32

Je pense que , financièrement, c'est une bonne chose pour le TEF , tout en conservant son identité régionale ( la mairie doit donner son accord). Quant à Airbus, pas d'inquiétude pour eux, l'étude marketing est déjà faite...et ce n'est pas notre problème. Il faut s'adapter et essayer de continuer à grandir, sur et en dehors du terrain!

bonjour - 03 Oct. à 21h06

@seb6: entièrement d'accord avec ton analyse !
J'imagine bien les VRP d'Aibus se pointer chez "Emirates" leur filer un poster du TFC avant d'engager les débats !!! Quoique ... après un quart dh'eur d'hilarité, les discussions seraient peut êtreplus conviviales et détendues ? :)

cocobish - 03 Oct. à 19h17

"et si avec Airbus on peut rivaliser niveau budget avec des bon club d Europe voir arsenal moi sa me convient très bien"
oui enfin faut pas pousser non plus, si ça pouvais nous permettre d'acheter un bon joueur à 5 million ce sera déjà énorme

seb6 - 03 Oct. à 19h06

En reponse à JeJe31 je sais pas quoi ,d'un je sais pas tout,mais en tout cas ,y'a une chose dont je suis sur: C'est que je sais ecrire ....
Je me suis arraché les yeux à essayer de comprendre ton post.
Donc ,au bout d'1 heure, je peux te répondre que tu ecris n'importe quoi .
Admettons que le pdg airbus france aime le tfc,donc par son bon vouloir,il va engager des sommes d'une holding internationale juste pour se faire plaisir,en plus au sein d'un club inconnu sur la scene internationale ...
Tu sais que Christian jean pierre est fan du tfc... Donc demain il va aller voir TF1 pour que celui-ci investisse au tfc ,d'ailleurs ,ils n'attendent que ça ..
Remarque,si ça se faisait ,j'aurai des joueurs pour eux a mettre dans loft story : Braaten,Riviere,Firmin...
Donc,quand on prend un club en tant que sponsor,y'a une strategie derriere,souvent commerciale.
Le Qatar prends Paris car ils recherchent une notoriété internationale et que Paris est mondialement connu.
Airbus a t'il vraiment besoin de se faire connaitre ,et surtout airbus a t'il vraiment besoin du tfc ?
Enfin,airbus etant franco-allemand,pourquoi plus un club Français qu'allemand ?
Franchement,si je suis une entrprise comme eux binationale.,j'investirai plus en allemagne ou le foot est un vrai spectacle,ou les stades sont pleins ,ou y'a des buts ,plutot qu'à toulouse non ?
Sur ce,j'espere que j'ai été clair ,mais quand tu t'attaques à quelqu'un ,faut avoir les moyens de le faire ....
Et toi tu les a pas ...

Jeje31tfc - 03 Oct. à 17h07

Juste pour répondre à Seb qui aparament ces tout . Tu dit Airbus ne s interraisse pas au foot non le PDG a juste sa propre l oge Airbus au stadium et dans un ancien article à dit que ceter un fan du tfc et pour rajouter le airbus allemand je c est pas si sa s appelle comme sa ***** mais et déjà un un gros investisseur sur un grand club allemand donc moi ji croi c possible et sa serai énorme Airbus stadium et si avec Airbus on peut rivaliser niveau budget avec des bon club d Europe voir arsenal moi sa me convient très bien .. ALLER AIR BUS INVESTISSER AU TFC

maxime31 - 03 Oct. à 12h47

Justement cela pourrait être pertinent pour Airbus, en adéquation avec les valeurs du club, les raisons citées, la médiatisation de notre championnat qui augmente (Monaco à ne pas oublier dans les prochaines années) et enfin le faible coût relatif à supporter, l'ami Sadran aillant l'air désespéré de trouver des partenaires.

seb6 - 03 Oct. à 12h06

Mais ça fait des années que j'entends " Pourquoi AIRBUS n'investit pas?"...
Ben tout simplement parce que le foot les interesse pas ,point barre.
Vous croyez que Sadran ,en plus pdg d'une société qui travaille avec l'aeronautique, se reveille que cette année ?
La vérité, c'est qu'EADS ,c'est la chasse gardée du ST et que ça convient tres bien à EADS ....
Par contre,qu'ils ne soient pas sponsor principal ok,m'enfin le logo sur le short ou sur une manche, ça casserait pas 3 pattes à un canard non plus et ç'est largement dans leurs cordes financières et ça renforcerait l'identité Toulouse-Airbus...

kamiwa - 03 Oct. à 11h45

ENFIN ! Le pilier de l'aviation est basé à Toulouse mais jamais aucun partenariat n'a été entreprit, il fallait faire quelque chose. C'est excellent, je pense que le TFC a beaucoup a gagner de ce partenariat s'il s'avère réalisable, et si l'entreprise s'y investit à fond.
Un naming du stade c'était LA chose à faire, et ce gros morceau qu'est airbus peut à coup sûr apporter très gros à notre petit Téfécé.
Espérons que tout ça soit mis en place très prochainement.

hariz - 03 Oct. à 11h07

Les spectateurs et les partenaires commerciaux régionaux se retirent les uns après les autres du club.
Faudrait peut-être ,d'abord , chercher à en connaître les raisons .
Aussi pour quelles raisons (et dans quel intérêt ) un tel gros "calibre" viendrait peindre son nom sur le toit du Stadium, un stade qui n'appartient pas au TFC.
Et pour un club qui ne présente aucune visibilité ni la moindre notoriété en dehors de l'hexagone .

jaylo - 03 Oct. à 09h25

Décollage du budget imminent ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services