Spano, Ben Ali, Dianessy, les clés de la montée

Publié le 17 avril 2015 à 12:25 par LesViolets

Ces dernières années, on se plaignait que les fins de saison du TFC n'étaient pas passionnantes. Mais pour l'exercice en cours, l'intégralité du club a des objectifs forts : les pros luttent pour ne pas descendre, alors que la réserve est sur le point de monter en CFA.

À 4 journées de la fin, les hommes de Fabrice Garrigues, qui a pris la suite de Mickaël Debève au poste d'entraîneur du TFC II, comptent 3 points d'avance sur Bergerac et 4 sur Bayonne et Blagnac, prochain adversaire de nos Pitchouns le dimanche 26 avril.

Pour les supporters qui ne suivent pas l'actualité de la réserve toulousaine de près, il faut savoir que le 3-5-2 est resté le système de base depuis le début de la saison. Malgré l'abandon de ce schéma tactique par les pros depuis cet hiver, les jeunes du centre de formation évoluent toujours dans cette disposition.

Pour parvenir à monter en CFA, Garrigues peut compter sur certains hommes forts : Maxime Spano, le capitaine ; Youssef Ben Ali, qui vient de signer son premier contrat pro et qui a été excellent lors de ses dernières sorties ; Djibril Dianessy, devenu le goléador de l'équipe comme le prouve son doublé inscrit le week-end dernier à Arcachon (victoire 0-3). Blin et Bodiger ont longtemps tenu le milieu de terrain au cœur de la saison, mais sont, aujourd'hui, plus souvent sur les feuilles de matchs de Ligue 1. Les pros en manque de temps de jeu descendent aussi régulièrement : Boucher, Veskovac, Grigore, Sylla, Matheus ou encore Roman ont joué en CFA 2 ces dernières semaines.

Une montée en CFA permettrait aux jeunes pousses du centre de formation de se frotter à de meilleures équipes dès la saison prochaine, comme Rodez, Sète et les autres réserves professionnelles. N'hésitez pas à venir soutenir les Pitchouns sur les deux derniers matchs à domicile pour obtenir l'accession !

Le programme du TFC II jusqu'à la fin de la saison :
* Aucun match ce week-end.
* Dimanche 26 avril, 15h00, terrain annexe du Stadium : TFC II - Blagnac
* Samedi 2 mai, 18h00 : Agde - TFC II
* Samedi 16 mai, 18h00, terrain annexe du Stadium : TFC II - Angoulême
* Samedi 23 mai, 18h00 : Bayonne - TFC II

Le programme des autres équipes du TFC ce week-end :
* La réserve et les U17 n'ont aucun match.
* U19 : Furiani Agliani - TFC, dimanche 19 avril, 15h00
* Féminines / D2 : Blanzy - TFC, dimanche 19 avril, 13h00

Rendez-vous jusqu'à la fin de la saison sur LesViolets.Com pour suivre quotidiennement l'actualité et les résultats de toutes les équipes du TFC !

Nos derniers articles