Soukouna : ''Revenir plus fort au TFC''

Publié le 07 juillet 2012 à 17:59 par arnaud

A quelques heures du coup d'envoi de TFC - Luzenac (amical, 19h00 à Revel, à suivre en direct sur AllezTFC.Com), Amadou Soukouna, attaquant prêté par le Tèf au club ariégois, a répondu à nos questions pour mieux comprendre ce départ. Interview exclusive.

 

Que retiens-tu de cette saison avec le TFC (réserve + pro) ?

Amadou Soukouna : "Je voulais finir meilleur buteur avec la réserve, faire des apparitions en Ligue 1 et obtenir mon premier contrat professionnel. Ces objectifs ont donc été atteints : j'ai inscrit 15 buts en CFA 2, j'ai signé mon contrat de 3 ans et j'ai joué en Ligue 1. C'est une saison réussie."

 

A quand remontent les premiers contacts avec Luzenac ?

Amadou Soukouna : "En janvier, Luzenac s'était déjà renseigné sur mon cas pour un prêt, mais il n'y avait pas eu de suite..."

 

Qu'est-ce qui t'as poussé à rejoindre Luzenac ?

Amadou Soukouna : "J'ai besoin de progresser. A mon âge, on a besoin de jouer. Luzenac a un projet et il y a un groupe compétitif. Même si je ne connais pas vraiment Luzenac, je sais qu'il y a des anciens joueurs du centre de formation du TFC là-bas, ainsi que Nicolas Dieuze."

 

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ? Combien veux-tu marquer de buts ?

Amadou Soukouna : "Je veux avoir un maximum de temps de jeu dans ce championnat de National. Pour le moment, je ne me suis pas fixé de limite minimum pour les buts. Je compte prendre match par match et les choses se feront naturellement."

 

Après ton prêt, tu comptes rester jouer pour ton club formateur, le TFC, ou prendre ton envol, ailleurs ou en restant à Luzenac ?

Amadou Soukouna : "Après mon prêt, je compte revenir plus fort dans mon club formateur : le TFC."

Nos derniers articles