Soucasse : "Ce recrutement est de bon augure pour nous faire vivre une belle saison"

Publié le 15 août 2019 à 16:00 par JB

Mardi, Jean-François Soucasse, le président délégué du TFC, a donné une conférence de presse. Voici la deuxième partie avec le bilan de ce mercato :

Construire une équipe, c’est un travail de longue haleine. D’abord, on fait un état des lieux et on sécurise l’avenir de nos joueurs cadres avec des prolongations de contrat à la hauteur du marché. La deuxième étape, c’est faire l’état des lieux de tous nos jeunes joueurs. Et depuis deux ans, nous avons une génération particulièrement performante et ambitieuse. On ne recrute jamais un joueur sans vérifier que ce poste peut être rempli par un jeune du centre. C’est parfois risqué et audacieux, on ne réussit pas toujours nos paris. Mais cette stratégie nous permet de rester en Ligue 1 depuis 17 ans et d’envisager des jours heureux.
Enfin, et ça agite la presse et notre quotidien pendant de nombreux mois, il faut réaliser un mercato qui vient combler les insuffisances et les manques. Et cette année, avec les cinq joueurs recrutés, nous considérons que ce recrutement est de bon augure pour nous faire vivre une belle saison.

Nos derniers articles