Simon Preston, journaliste jamaïcain : "Le TFC est venu voir Junior Flemmings"

Publié le 12 décembre 2021 à 23:40 par Auxence Cames

Simon Preston, journaliste sportif spécialisé dans le sport jamaïcain, est le principal investigateur de la rumeur Junior Flemmings au TFC. À travers une vidéo publiée sur la chaîne Youtube « Reggae Boyz Commentary » en octobre 2021, le chroniqueur a présenté ses informations. La traduction de l’essentiel de son intervention est à découvrir sur LesViolets.Com.

Sur la situation : « Flemmings a réalisé sa meilleure saison en 2020 (avec Phoenix Rising FC). Le Paris FC a regardé trois de ses matchs, Le Havre cinq, et Sochaux neuf (…) Pour Toulouse, José Da Silva et Rémy Loret sont venus voir Junior Flemmings. Le TFC est-il intéressé par Junior Flemmings ? Oui. »

Sur les performances de Flemmings : « Tout a commencé en Gold Cup. Flemmings a élevé son niveau, et lors du match contre la Guadeloupe (où il a marqué, ndlr), les représentants de Toulouse étaient dans le stade. Ils ont eu un aperçu très proche, et c’est comme ça que les choses ont commencé à se débloquer. Il y a eu des discussions, peu de journaux français l’ont mentionné. »

Sur l’aboutissement du transfert : « Sur une échelle de 1 à 10, à ce moment précis (octobre 2021), je dirais 5/10. Il y a un intérêt, oui. Il pourrait même partir avant la fin de l’année si le deal est finalisé. »

Sur l’intérêt de son transfert en France : « Ce serait un bon transfert pour lui, surtout s’ils sont promus en Ligue 1. Il fait partie de ces joueurs trop bons pour l’USL (deuxième division américaine). Des jeunes et Rhys Healey font partie du club, il y a une qualité certaine à Toulouse. »

Sur l’intérêt des clubs de Ligue 2 pour les joueurs jamaïcains : « En dehors des quatre clubs mentionnés, personne n’est intéressé. Cela pourrait évoluer dans les mois et les années à venir, car ces clubs recherchent des joueurs peu chers, jeunes ou rapides. S’ils peuvent avoir les trois, c’est un bonus pour eux. »

Nos derniers articles