Simon Preston, journaliste jamaïcain : "Le principal concurrent de Flemmings sera Rafael Ratao"

Publié le 07 janvier 2022 à 16:05 par Auxence Cames

Simon Preston avait vu juste. En décembre, nous vous avions présenté les informations de ce journaliste sportif jamaïcain, qui affirmait un intérêt du TFC pour Junior Flemmings dès octobre 2021. Suite à la signature officielle de « Flemmo » au TFC, Preston a réagi sur sa chaîne Youtube « Reggae Boyz Commentary ». La traduction des moments-clés de sa vidéo est à découvrir sur LesViolets.Com.

Sur l’officialisation du transfert : « Je souhaite à Junior Flemmings le meilleur. C’est un très bon transfert pour lui, il va avoir la possibilité d’aller et de jouer en Ligue 1. Cela devait se produire, car le Phoenix Rising FC (son ancien club, ndlr) affirmait que c’était un joueur capable de jouer en Angleterre. La France n’est pas si loin… »

Sur son rendement immédiat : « Je n’ai pas d’attentes particulières sur lui concernant les buts et les passes décisives. Il a besoin de temps de jeu pour trouver sa manière de jouer, afin de devenir un joueur du onze-type. »

Sur ses chances de jouer en Angleterre, où les principaux internationaux jamaïcains évoluent : « La France est un tremplin vers l’Angleterre depuis des décennies. S’il n’a pas de temps de jeu, je ne vois pas pourquoi il aurait une opportunité en Angleterre. Laissons-lui 2-3 ans pour se faire une place, et puis qui sait ? »

Au début de sa vidéo, Simon Preston s’est aussi attardé sur la tactique toulousaine. Comment bien utiliser Junior Flemmings sous le maillot violet ? Selon le reporter, le Jamaïcain pourrait jouer au sein de deux schémas tactiques : le 4-3-3 habituel, ou le 4-1-4-1 déjà aperçu contre Nîmes en Ligue 2 (avec Healey seul en pointe et en l’absence d’un vrai numéro 6, comme Spierings).

Dans un 4-3-3 : « Flemmings va devoir créer des occasions de but pour Rhys Healey (…). Son principal concurrent sera Rafael Ratão, un joueur qui possède un profil similaire. C’est sur l’aile gauche que Flemmings doit jouer dans un 4-3-3, il doit aussi avoir une certaine liberté de jeu, un peu comme Van den Boomen. Les choses à attendre de lui seront de replonger dans l’axe, tirer avec son pied droit, et assister Healey. »

Dans un 4-1-4-1 : « Sur l’aile gauche, Flemmings devra rentrer dans l’axe, et jouer la possession de balle si nécessaire. Il existe également un scénario où les deux ailiers changent de côté (Flemmings passerait donc à droite) pour embrouiller les adversaires, car l’entraîneur n’est pas statique tactiquement ».

Nos derniers articles