Sidnei, Jullien, Blin, le point mercato d'Alain Casanova

Publié le 04 août 2018 à 21:21 par JB

Après Crystal Palace - TFC (4-1), Alain Casanova s'est exprimé pour LesViolets.Com au sujet du mercato.

Le défenseur central

Alain Casanova : "Aujourd'hui, la défense est en difficulté. Nous avons été à deux doigts de faire signer Sidnei. Avant lui, on a failli aussi recruter Sergi Gomez, mais le profil de Sidnei correspondait mieux à ce qu'on souhaitait faire. Oui, nous avons du mal à trouver ce défenseur central qui nous irait.
Nous sommes en réflexion pour savoir si on doit prendre un défenseur central ou un latéral droit, avec le repositionnement d'Amian dans l'axe.
On a des pistes à l'étranger et en France. Mexer n'est pas du tout une piste pour nous."

Christopher Jullien

"Je souhaite le garder, bien sûr. L'envie de partir, il faut se la gagner et la mériter. Le président sait très bien y faire. A partir du moment où un joueur a donné ce qu'il devait au club, il le laisse partir. Aujourd'hui, Christopher doit encore des choses au TFC et je n'ai pas entendu des offres le concernant. Il a un gros potentiel, mais il reste sur une saison très moyenne. Il doit se remettre en question pour être performant cette année au TFC."

Alexis Blin

"Alexis Blin a été écarté, c'est un choix de ma part. Il pourrait partir."

Le premier bilan du mercato

"Avec du recul, j'ai beaucoup de chance, car le TFC a exaucé tous les vœux de recrutement que j'avais. Le mercato a été bien travaillé, par la cellule de recrutement et Jean-François Soucasse. Le président m'a donné entière satisfaction."

Nos derniers articles