Sept joueurs du TFC à la CAN ? Le point complet

Publié le 08 octobre 2018 à 16:35 par JB

Cette trêve internationale sera décisive dans la course aux qualifications pour la CAN 2019, qui aura lieu, pour la première fois, en été (du 15 juin au 13 juillet 2019). Outre le Cameroun de Stéphane Mbia, qualifié pour être le pays organisateur, sept joueurs du TFC sont concernés. Voici le point complet sur LesViolets.Com.

Ils sont bien partis

Firmin Mubele - Congo
Avec 4 points en 2 journées, la République démocratique du Congo est en tête du groupe avec le Zimbabwe. Le Congo et le Liberia ne comptent qu’un point. Mais en délicatesse avec le TFC et sa fédération, Mubele n’a pas été appelé pour les deux prochains matchs.

Issiaga Sylla - Guinée
Les Guinéens ont réalisé un sans faute avec deux succès, dont un contre la Côte d’Ivoire. Sylla est un titulaire indiscutable dans son couloir gauche et s’envolera vers la CAN en cas de victoires lors des deux prochains matchs contre le Rwanda, actuellement dernier.

En ballotage

Max-Alain Gradel et Ibrahim Sangaré - Côte d’Ivoire
Dans la même poule que la Guinée, les Ivoiriens occupent la deuxième place. Gradel et Sangaré, appelé pour la première fois, savent qu’une double victoire est indispensable face à la République centrafricaine pour se qualifier.

Steeve Yago - Burkina Faso
Dans une poule homogène, les Burkinabés ont battu l’Angola, mais se sont inclinés contre la Mauritanie, leader du groupe. Pour espérer partir à la CAN, Yago, toujours titulaire avec sa sélection, devra battre le Botswana les 13 et 16 octobre.

Ça ne sent pas bon…

Matthieu Dossevi - Togo
Les Éperviers connaissent quelques problèmes notamment avec deux stars, Alaixys Romao et Emmanuel Adebayor. Et, pour l’instant, ils ne comptent qu’un point dans ses qualifications. L’Algérie et le Bénin (4 points chacun) sont en tête.

Steven Fortes - Cap-Vert
Les hommes de Lucio Antunes sont derniers de leur groupe avec un point. Fortes, qui n’avait plus été appelé depuis 2015, va-t-il permettre à son pays de revenir dans la course à la qualification ?

Nos derniers articles