Semaine passée : le TFC en tête de la Ligue 1

Publié le 16 août 2010 à 12:00 par cedric

 

Une info sur le TFC vous a échappé cette semaine ? Pas d'inquiétude, vous avez droit à une séance de rattrapage grâce à AllezTFC.Com. Cédric, reviendra chaque semaine sur l'actualité qui a fait le TFC. Retrouvez la revue de la semaine vue par notre chroniqueur Cédric. Chaque jour est passé à la moulinette !

 

Lundi 9 août

C'est moins grave que prévu pour André-Pierre Gignac. L'IRM qu'il a passée n'a rien décelé de plus qu'une entorse à la cheville. Son indisponibilité ne devrait pas dépasser les 15 jours a priori.

 

 

 

Mardi 10 août

Trois retours à l'entraînement. Etienne Capoue a porté un masque de protection et ne sera pas présent en Gironde. Cependant, Alain Casanova conserve un espoir de pouvoir compter sur Mauro Cetto et Cheikh M'Bengue.

 

 

Mercredi 11 août

Moussa Sissoko et Franck Tabanou ont perdu avec leur sélection respective. Les Bleus ont chuté 2-1 en Norvège alors que les Espoirs se sont fait surprendre 0-1 face à la Belgique. Les deux Toulousains étaient titulaires.

 

Xavier Pentecôte suivi par Blackburn. La presse anglaise prétend même que le dixième de la Premier League pourrait rapidement proposer 2,5M€ pour s'attacher les services de l'attaquant du TFC.

 

 

 

Jeudi 12 août

André-Pierre Gignac est bien forfait face à Bordeaux. Alain Casanova l'a confirmé en conférence de presse.

 

 

Vendredi 13 août

Pantxi Sirieix blessé. Le milieu de terrain est victime d'une déchirure à une cuisse et ne pourra prétendre à une place dans le groupe pour le derby de la Garonne.

 

 

 

Samedi 14 août

Mauro Cetto et Etienne Capoue font leur retour dans le groupe qui se rend à Bordeaux. Amadou Soukouna et Adrien Regattin sont aussi du voyage.

 

La rumeur Liverpool est infondée. Contrairement à ce que prétend Le 10 Sport, l'agent d'André-Pierre Gignac n'essaie pas de l'envoyer à Liverpool.

 

 

Dimanche 15 août

Toulouse leader de la Ligue 1 ! Grâce à des buts de Daniel Braaten et Etienne Didot, les Violets battent Bordeaux 2-1 et prennent la première place du championnat grâce à la différence de buts.

 

 

Le TFC perd deux joueurs sur blessure lors du derby. Xavier Pentecôte se plaint du genou. Ses ligaments croisés pourraient être touchés. Moussa Sissoko a lui aussi quitté ses partenaires, victime de douleurs à l'adducteur droit.

Nos derniers articles
7 commentaires
marcico - 16 Août à 22h06

ca fait vraiment plaisir de les voir a cette place


 


je ne sais pas trop si c'est arrivé par le passé ??


 


ca va etre dur de le rester avec les blessures de dédé et pentecote  et moussa mais bon sait on jamais ..avec l'envie qu'ils ont montré ....

erwandu31 - 16 Août à 13h26

on est des machines en fet fo gagner contre arles gagner a nancy contre saint etienne et les autres ptites equipes contre les bonnes fo essayer davoir au moint le nul § REVOLUTION !

pattfc - 16 Août à 12h26

T'es pas le seul kiki46, ca fait vraiment plaisir !


Plus le fait d'avoir battu bordeaux (pour moi) que le fait d'etre premier.

kiki46 - 16 Août à 12h16

Bon ça va, j'arrête !...mais ce que je suis heureux aujourd'hui!!

kiki46 - 16 Août à 12h14

Titre de l'article demain dans FF : "Mais c'est beau, Toulouse !"( Sans publicité : je n'ai pas d'actions FF !)

kiki46 - 16 Août à 12h09

Avis à çeux qui l'aiment bien : Blondel joue ce soir à Metz sur Eurosport à 20h30.

kiki46 - 16 Août à 12h07

Vite ! Des nouvelles rassurantes de Xavier et Moussa !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services