Saumur - TFC : Un 11 avec Van den Boomen et Spierings ? Les dernières informations !

Publié le 06 April 2021 à 23:08 par JB

Lundi matin, avant l’entraînement du jour, Patrice Garande était arrivé avec une idée très précise du onze de départ qu’il souhaitait aligner ce mercredi à 18h45 sur la pelouse de Saumur. L’idée principale était un changement tactique, avec un passage à une défense à 4. Mais depuis, le TFC a déploré 3 cas de Covid-19, avec trois hommes qui étaient susceptibles d’être titulaires sur ce 8ème de finale de Coupe de France.

Remplaçants contre Nancy (4-1), Bafodé Diakité, Vakoun Bayo, Stijn Spierings et Branco van den Boomen devraient être dans le 11 de départ face à cette équipe de National 3. Tout juste remis d’une blessure, Nathan Ngoumou figure dans le groupe, mais sa titularisation reste incertaine. Le reste de la composition sera constitué de Pitchouns, dont Sacha Semaoun et Tom Rapnouil aperçus lors des précédents tours. Kevin Keben, titulaire face à Aubagne, a dû rester à Toulouse à cause d’une blessure.

En conférence de presse ce mardi midi, Patrice Garande a expliqué que les cas de Covid-19 avaient tout chamboulé dans cette préparation de match et espère que d’autres hommes de son effectif ne seront pas atteints : “J’avais mon équipe en tête lundi, aujourd’hui je ne l’ai plus. Je dois attendre de voir ce qu’il se passe. Il est tout à fait possible, pour ce match, que je doive refaire une équipe en montant dans l’avion.

Nos derniers articles