Saumur - TFC : Le Covid oblige Garande à revoir ses plans...

Publié le 06 April 2021 à 00:30 par JB

Le Covid va-t-il être un des arbitres de la fin de saison ? Après Clermont ou encore Amiens, c’est désormais à Toulouse d’être touché à 48 heures de son déplacement à Saumur pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France. Trois joueurs ont été testés positifs au coronavirus et se sont immédiatement placés à l’isolement pour les 7 prochains jours. Une information qui aura des conséquences immédiates et qui rappelle tout le monde à redoubler de vigilance.

Patrice Garande l’avait promis : “Les joueurs qui ont disputé cette Coupe de France ont le droit de la jouer jusqu’au bout, c’est leur aventure. Et même si on se qualifie et qu’on doit jouer le PSG au tour suivant, ce sont eux qui joueront. C’est normal.” En plein sprint final, il était donc hors de question de voir un cadre disputer ce match à Saumur. Or, les trois joueurs concernés postulaient tous à une place de titulaire pour affronter le club de National 3. Le coach toulousain n’a donc plus vraiment de possibilités : soit il puise au sein du centre de formation, dont les championnats sont arrêtés depuis l’automne dernier, soit il fait appel à des hommes qui étaient censés se reposer avant d’aller à Guingamp. Même sans jouer, faire un nouveau déplacement en pleine semaine n’est pas de tout repos pour l’organisme.

La crainte d’un cluster existe. Que ce soit à Clermont ou à Amiens, les premiers cas détectés en ont appelé plusieurs autres par la suite. Quand on revoit les images de joie du vestiaire toulousain 48 heures auparavant, on craint évidemment le pire. La direction et le staff a d’ores et déjà renforcé son protocole sanitaire et de nouveaux tests seront réalisés dans les prochaines heures, en sachant que plusieurs joueurs et le coach avaient déjà été touchés l’été dernier. En attendant, souhaitons un bon rétablissement aux hommes concernés.

Nos derniers articles