Sans Gabrielsen, qui sera le capitaine ? "J'ai beaucoup de possibilités" dit Garande

Publié le 17 October 2020 à 12:35 par JB

C’est ce qu’on appelle une hécatombe. Pour affronter l’AC Ajaccio ce samedi 17 octobre à 19h00, Patrice Garande sera privé de Bafodé Diakité, Amine Adli et Ruben Gabrielsen, tous suspendus. Une question se pose désormais : qui sera le capitaine du TFC puisque le Norvégien sera absent ?

En conférence de presse, l’entraîneur toulousain a évoqué ce statut : “La personne qui a le brassard, c’est forcément quelqu’un qui a un impact sur le groupe, soit parce qu’il a un vécu plus important, soit parce qu’il est plus âgé. Il y a des joueurs, même si ce ne sont pas les meilleurs de votre équipe, qui influent sur le comportement des autres. J’ai plusieurs relais dans ce groupe. J’ai assez dit depuis quelque temps que quelque chose est en train de naître. Tout n’est pas parfait, mais on sent qu’il se passe quelque chose, car certains prennent une envergure supplémentaire à travers leur personnalité et ce qu’ils font sur le terrain. Je pense à Manu Koné, à Kelvin Amian, à Steven Moreira. J’ai beaucoup de possibilités.

Selon un récent sondage réalisé sur LesViolets.Com, aucun joueur ne se détache vraiment. Quatre supporters sur 10 estiment que Dupé ferait un bon capitaine, devant Kelvin Amian et Brecht Dejaegere. Le nom officiel de leader toulousain ce soir en Corse sera donné à 19h00 sur notre site !

sondage
2816 votes
Quel capitaine pour le TFC face à l'AC Ajaccio ?
Maxime Dupé
40.1%
1129 voix
Kelvin Amian
20.5%
577 voix
Steven Moreira
11%
309 voix
Brecht Dejaegere
16.1%
454 voix
Branco Van den Boomen
11.4%
321 voix
Vakoun Bayo
0.9%
26 voix

Nos derniers articles