logo lesviolets.com
croix occitane
"L'essentiel est fait face à une très faible équipe toulousaine"
Sam Sanna sur le point de prolonger au TFC, incertitude pour tous les autres Pitchouns

Une grande partie de l’avenir du TFC se jouera ce dimanche sur la pelouse de la Beaujoire lors du barrage retour.

Une grande partie de l’avenir du TFC se jouera ce dimanche sur la pelouse de la Beaujoire lors du barrage retour. Mais en coulisses, depuis plusieurs semaines, Damien Comolli s’active pour préparer la saison prochaine et travaille, sur chaque dossier, avec deux scénarios, Ligue 1 ou Ligue 2. Le président toulousain travaille activement sur les prolongations de contrats des Pitchouns. Sauf retournement de situation, Sam Sanna va prolonger son bail, lui qui est sous contrat actuellement jusqu’en 2022. Le club lui a également proposé une revalorisation salariale puisqu’il était au minimum prévu par les règlements.

Parmi les autres joueurs concernés, Amine Adli ne restera pas à Toulouse. Damien Comolli le sait, il devra se séparer de son meilleur joueur sous peine de le voir partir dans un an gratuitement. Un autre jeune homme pourrait faire partie de la vague de départs en la personne de Janis Antiste. Lui aussi est sous contrat jusqu’en 2022, lui aussi a reçu une proposition de prolongation… là aussi jugée peu convaincante. L'attaquant ne manque pas de prétendants en France et en Europe.

Des négociations sont en cours au sujet d’Anthony Rouault, courtisé en Ligue 1. Moussa Diarra et Nathan Ngoumou peuvent également resigner au TFC, mais leur situation dépendra aussi d’une éventuelle montée ou non puisqu’il leur faudra du temps de jeu la saison prochaine. Enfin, la volonté du club sera de se séparer de Stéphane Zobo.