Saison 2018 - 2019, un calendrier équilibré

Publié le 08 juin 2018 à 16:00 par JB

La LFP a communiqué le calendrier pour la saison à venir, 2018 - 2019. Voici ce qu’il faut retenir.

Première et dernière journée : le TFC à l’extérieur

Le TFC débutera par un périlleux déplacement à Marseille le week-end du 10 août et terminera son championnat également à l’extérieur, à DIjon le 25 mai 2019. Trois autres équipes ont eu la malchance de se déplacer lors de ces deux matchs clés : Monaco (Nantes, Nice), Guingamp (ASSE, Amiens) et Strasbourg (Bordeaux, Nantes).

Un derby de la Garonne en août

Le Stadium accueillera son premier match de la saison lors de la deuxième journée, le week-end du 18 août. Bordeaux viendra à Toulouse. En 2016, les Girondins étaient déjà venus affronter le Tèf à cette même période et avaient perdu 4-1.

Le deuxième choc de la saison aura lieu autour du 15 septembre avec la réception de Monaco.

Une fin de championnat européenne

Le mois de mai 2019 pourrait être celui de tous les dangers pour le Tèf avec deux déplacements (Amiens, Dijon) et deux réceptions de clubs européens (Rennes, OM). Avril sera également l’occasion de croiser des équipes plutôt ambitieuses (Nantes, Montpellier, Lille et Saint-Etienne). Espérons que les Violets puissent obtenir leur maintien plutôt que lors de la saison qui vient de s’achever.

Pas de période bouillante

Lors des 38 journées, Toulouse n’affrontera jamais deux équipes européennes à la suite. Les “gros” matchs seront toujours entrecoupés par des adversaires plus abordables. Au premier regard, le mois de mars sera probablement le plus compliqué avec les déplacements à Lyon et Nice et les réceptions de Guingamp et du PSG.

Comme le disent si bien les acteurs du foot, “de toute façon, il faudra affronter toutes les équipes deux fois.” Mais avant ça, le TFC va devoir officialiser l’arrivée de son entraîneur, se renforcer au mercato, partir en stage et organiser des matchs amicaux. Pour l’instant, rien de tout ça n’est fait.

Nos derniers articles