logo lesviolets.com
croix occitane
"Si Bordeaux a la chance de trouver un Rhys Healey..."
Rouault : "Stijn Spierings est le joueur le plus sous-coté de notre équipe"

Certains observateurs ont noté l'absence de Stijn Spierings aux trophées UNFP, élément indispensable du 11 de Philippe Montanier...

Mikkel Desler, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault, Branco van den Boomen, Rhys Healey et Nathan Ngoumou ont figuré dans l’équipe-type de la saison lors des Trophées UNFP. Certains observateurs ont noté l'absence de Stijn Spierings, élément indispensable du 11 de Philippe Montanier. Interrogé par la LFP, Anthony Rouault a voulu défendre le Néerlandais : "Stijn est le joueur le plus sous-coté de notre équipe. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été élu dans l’équipe-type de la saison, car je le trouve très fort, très complet. Que ce soit offensivement ou défensivement, il a toute la palette d’un grand joueur. Il mériterait d’être davantage mis en valeur."

Un peu plus tôt dans la saison, Van den Boomen avait également souhaité mettre en avant Spierings : "Je ne dis pas ça parce que c’est mon ami. Il n’a pas l’attention qu’il mérite, mais il est tellement important pour notre équipe… Nous, on connaît sa valeur. Stijn est un joueur intelligent, toujours calme. Il prend toujours les bonnes décisions. Quand on n’a pas le ballon, il en récupère beaucoup, notamment pour couper les contre-attaques adverses. Il est très précieux."