Riquelme (TFC féminin) : "Tout le club est dans une situation compliquée, venez nous soutenir"

Publié le 25 février 2020 à 17:25 par Cédric Polizzi

Dimanche, les féminines du TFC se sont inclinées contre l’ASPTT Albi, 1-2, et sont désormais relégables. La rédaction du site LesViolets.Com est allée sur place pour prendre la réaction à chaud de Laura Riquelme après le match.

Peux-tu te présenter en quelques lignes aux supporters ?
"Je m’appelle Laura Riquelme, j’ai 18 ans et j’évolue au poste de latéral gauche en D2 féminine avec le TFC. C’est actuellement ma quatrième saison avec le club."

Vous venez de jouer un concurrent direct dans la course au maintien. À chaud, qu’est-ce qui vous a manqué pour aller chercher une victoire ?
"Je pense que nous n’avons pas assez imposé notre jeu et perdu trop de duels pour pouvoir espérer mieux. On a manqué de justesse technique, on avait du mal à se trouver dans les pieds, à créer le décalage pour se créer de réelles occasions. C’est le genre de match qui se joue sur des détails, et aujourd’hui ça n’a pas tourné en notre faveur. Maintenant, il faut tourner la page et se concentrer sur la prochaine rencontre à Montauban."

Avec cette saison difficile au niveau des résultats, comment vit le groupe au quotidien ?
"C’est la deuxième année qu’on se retrouve dans ce genre de situation. Malgré les résultats, on essaie de travailler un maximum la semaine sans oublier la position dans laquelle nous sommes. Mais le groupe va bien et reste soudé. La solidarité est importante dans ce genre de situation."

Le football féminin se médiatise un peu plus chaque année, tout en suscitant de nombreux débats. Quel est ton sentiment sur ce sujet ?
"Le football féminin se développe au fur et à mesure. En tant que joueuse, on aime quand ça parle de nous, c’est normal, et ça nous motive. Après, à notre niveau en D2, ça ne parle pas beaucoup. La médiatisation est faite sur les grosses écuries de D1 ou au niveau international comme on a pu le voir à la Coupe du Monde l’été dernier."

Enfin, as-tu un mot à adresser aux supporters du club ?
"Tout le club est dans une situation compliquée. Que ce soient les garçons, ou nous. Malgré tout, rien n’est encore fini dans notre situation, car on a encore le destin entre nos mains. Il va falloir se battre pour aller chercher des points, car on ne nous fera pas de cadeaux. Si je devais dire un dernier mot aux supporters, ce serait de venir nous soutenir, car nous avons besoin de vous !"

Nos derniers articles