logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Festival Foot U13 Pitch : le carton plein du TFC, les filles et les garçons soulèvent la coupe
Rhys Healey : "J'ai joué avec Messi sur Fifa et maintenant, je vais avoir la chance d'être sur le même terrain"

Rhys Healey a été un des grands artisans de la montée en Ligue 1 et de l’obtention du titre...

Rhys Healey a été un des grands artisans de la montée en Ligue 1 et de l’obtention du titre de champion de France de Ligue 2 avec ses 20 buts. L’attaquant anglais, arrivé à l’été 2020 du MK Dons, club de troisième division au Royaume Unis, a donné une interview au Sun. Voici ce qu’il faut retenir.

Son arrivée au TFC

J’avais un peu peur à l’époque, car je ne savais pas grand-chose sur le football français et Toulouse. J'ai fait le bon choix. C'est une belle ville, une grande ville. Quand je l'ai rejoint, c'était difficile avec la situation du Covid et c'est génial d'avoir maintenant joué dans un stade complet. L’apprentissage de la langue a été difficile, mais je comprends plus que je ne parle le français.

La montée et le titre

C’était génial. Les bières coulaient à flots, on dansait, on chantait. Il y a eu beaucoup de soulagement, car nous avions perdu en barrage il y a un an.

Son trophée de meilleur buteur

La saison dernière, j’avais mis 15 buts. Là, j’en ai mis 20 en Ligue 2 et 2 en Coupe. J’ai bientôt 28 ans. C’est un grand exploit de terminer la saison en tant que meilleur buteur du championnat, ce que je n’avais jamais fait auparavant. Ce fut une excellente saison pour moi.

La Ligue 1

La chance d’affronter de grands joueurs comme Messi était si loin quand j’étais enfant et maintenant, c’est si proche… J’ai joué avec ces joueurs sur FIFA et je vais pouvoir maintenant avoir la chance d’être sur le même terrain qu’eux et de jouer dans des endroits comme le Parc des Princes et Marseille. C’est incroyable.