Reynet : "Max-Alain Gradel nous sort de la merde"

Publié le 10 février 2019 à 21:20 par JB

Voici la réaction de Baptiste Reynet, donnée à beIN Sports, après le match nul du TFC contre Reims (1-1) : “Ce dimanche, c’est dommage, on a déjoué pendant 70 minutes. Il a fallu qu’on prenne un coup sur la tête pour se réveiller. Durant les 20 dernières minutes, on a poussé, on a mis de l’engagement et de l’agressivité. Et, comme par enchantement, on s’est créé des occasions. La recette, on la connaît, mais je ne sais pas pourquoi on n’arrive pas à l’appliquer dès le coup d’envoi.
Dans ce championnat, si on se laisse marcher dessus, on ne gagnera pas. On peut ne pas être bon techniquement sur un match, ça arrive, mais au moins, mentalement, on ne doit pas être aussi friable. Malheureusement, ça a été le cas pendant 70 minutes. On a eu peur et on n’a pas mis ce qu’il fallait. Depuis le début de l’année, on attend souvent de prendre un but pour réagir. Ce n’est pas normal… C’est bien d’avoir cette force de caractère, mais si on doit démarrer le match en se disant dans la tête qu’on est mené 1-0, il faudra le faire.
Max-Alain Gradel nous sort de la merde. On le remercie. Il nous tire vers le haut et nous fait du bien sur le front de l’attaque, au même titre que Matthieu Dossevi qui a encore fait un bon match ce soir.
Il va falloir relever la tête, car dimanche, c’est le derby de la Garonne, un match qui est cher aux supporters et pour nous. Il faudra prendre les trois points à Bordeaux.

Nos derniers articles