Réunion TFC / Groupes de supporters, le compte-rendu

Publié le 05 juillet 2018 à 11:20 par JB

Ce lundi, une réunion s’est déroulée dans les bureaux du TFC entre la direction du club (Jean-François Soucasse, Rémy Loret, Laurent Delaux, Pierre Rivalland et la cellule de communication) et les représentants des groupes de supporters : le Viola Club Toulouse, Les Supporters Des Violets, les Indians Tolosa, le Visca Tolosa, le Fan Club, les West Eagles et le Forza Viola FC.

La réunion a duré plus de trois heures. Les premiers échanges ont concerné les abonnements, certains groupes rencontrant des problèmes de placement. Le club a indiqué être “en augmentation” par rapport à la saison passée.

L’aspect sportif a ensuite été abordé. Jean-François Soucasse a expliqué avoir reçu des dizaines de CV d’entraîneurs français et étrangers et qu’un seul nom remplissait tous les critères : celui d’Alain Casanova.

Mais les deux principaux sujets de la réunion - près de deux heures - ont été les événements malheureux du parvis après TFC - Lille et la posture du club vis-à-vis des supporters. L’ambiance était électrique à ce moment-là. La cicatrice est encore grande ouverte et cette réunion n’a pas permis de réconcilier les différents camps.

Une nouvelle réunion aura lieu en août avec la présence des joueurs et d’Alain Casanova, accompagné de son staff. En revanche, Olivier Sadran était absent et ne devrait plus se présenter à ce type de rencontre à l’avenir, sa volonté étant de se mettre totalement en retrait du quotidien du TFC, en ne conservant que son rôle d’actionnaire principal.

Article précédent

Steve Yago a été opéré

Nos derniers articles