Réserve du TFC : Premier match très compliqué pour Mbia

Publié le 23 septembre 2018 à 12:25 par JB

Samedi soir, la réserve du TFC s’est inclinée sur la pelouse d’Alès, 2-1. Comme prévu, Stéphane Mbia était titulaire en défense centrale et a ainsi disputé son premier match officiel sous le maillot toulousain, près d’un an après sa dernière apparition sur les terrains chinois.

S’il a pu sortir plusieurs ballons de la tête durant les 90 minutes sur le terrain, le Camerounais est directement impliqué sur le premier but alésien, en laissant l’attaquant effectuer plusieurs passements de jambes, frapper et marquer.

Mbia a également fait retirer le penalty d’Alès en rentrant dans la surface avant le coup de pied... alors que le gardien toulousain l'avait arrêté. À cause de son erreur, et après intervention de l'arbitre, Mbia a donné une seconde chance à l'attaquant adverse, qui a transformé ce deuxième penalty et offert la victoire à Alès.

Après la rencontre, Mickaël, responsable du site Allez-Ales.fr, nous a livré son avis sur la prestation de Mbia : “On n’aurait pas su que c’était lui, on n’aurait vraiment pas fait attention à ce joueur. Je ne l’ai pas senti serein. On voyait qu’il voulait beaucoup se montrer et prouver, mais il n’a pas joué libéré. Il semble encore manquer de confiance.

Mbia va désormais continuer son programme de reprise et monter en puissance dans les prochains jours. “Il n’est pas encore totalement prêt. Mais d’ici deux semaines, il pourra nous concurrencer avec Jean-Clair Todibo” a estimé Steven Fortes. Baptiste Reynet nous a également expliqué que l’international camerounais avait été parfaitement intégré au groupe : “C’est un leader. Il va nous faire du bien et, déjà, il emmène de la joie de vivre dans le vestiaire. Maintenant, il n’y a plus qu’à le voir à l’oeuvre sur le terrain.

Nos derniers articles