Réserve du TFC : Avant de partir, Khalid s'offre un doublé, le coup de gueule de Zanko

Publié le 26 mai 2019 à 16:30 par JB

Ce samedi, la réserve du TFC s’est inclinée sur la pelouse de Balma, 3-2. Driss Khalid, qui rejoindra Amiens dans les prochaines semaines, a signé un doublé, grâce à deux passes décisives de Sam Sanna, qui était à Dijon avec le groupe pro la veille.

Interrogé par nos confrères de footpy.fr, Denis Zanko, le coach du TFC B, a poussé une gueulante à l’issue de la partie : “Très énervé parce que nous faisons une première période assez pitoyable. La moindre des choses, c'était que l'on réagisse en seconde, ce qui a été le cas. On s'est remis sur ce que l'on est capable de faire, en le faisant plutôt bien. Et puis il y a toujours une forme de justice dans le football. C’est-à-dire que quand à un moment ou à un autre vous n'avez pas fait ce qu'il fallait, c’est-à-dire entamer le match comme on l'a fait, vous êtes sanctionné. Ce qui a été le cas à la dernière minute. Forcément mon devoir est de rappeler à mes jeunes pousses que l'esprit de compétition se cultive au quotidien. Voilà on termine mal notre saison avec une défaite à l’extérieur, mais qui n'enlève en rien notre championnat et ce que l'on a pu à un moment ou à un autre faire de positif. Il y a encore du travail à faire évidemment, c'est la base, la manière dont on appréhende les choses, l'aspect psychologique, les aspects mentaux parce qu'il y a de la qualité. Encore faut-il l'exprimer dans le collectif.

La réserve du Tèf termine à une honorable 5ème place dans le groupe Occitanie de National 3 avec 35 points (9 victoires, 8 nuls, 9 défaites, 37 buts marqués, 31 encaissés). La réserve de Montpellier, elle, monte en N2, tandis qu’Agde, Mende et Tarbes sont relégués. La saison prochaine, le TFC s'appuiera sur sa dizaine de jeunes néo-pros (ou en passe de le devenir) pour accéder à l'échelon supérieur.

Le 11 de départ du TFC à Balma (3-2) : Carvalho - Fargeas (Akinjogunla, 46ème), Bessilé, Diarra, Goncalves - Tounkara, Sanna, Rapnouil - Taoui (Zobo, 39ème), Corredor (Bangré, 80ème), Khalid.

Nos derniers articles