Rennes - TFC : Passer le quart pour rêver

Publié le 10 janvier 2018 à 00:00 par JB

Ce mercredi, à 18h45, le TFC affrontera Rennes en quart de finale de la Coupe de la Ligue (en direct sur Canal+ Sport). Ce sera le premier grand rendez-vous de 2018.

Rennes, le chemin pour aller à Bordeaux

Depuis la fameuse remontada, Dupraz ne cesse de le répéter : il veut emmener Toulouse en finale de Coupe. Si le chemin en Coupe de France est encore long, deux victoires en Coupe de la Ligue propulseraient le Tèf au Matmut-Atlantique le 31 mars pour une soirée historique.

Imaginons la soirée rêvée : les Violets valident leur qualification face à Rennes et le tirage au sort dans la foulée offre une demi-finale au Stadium face à Angers ou Montpellier, qui s’affrontent également ce mercredi. L’idée de passer un week-end à Bordeaux avec le maillot toulousain sur les épaules naîtra forcément dans nos esprits.

Dupraz, le choix du roi

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ce soir, il faudra vaincre une bête blessée par l’ogre parisien (1-6 à domicile dimanche). Le milieu rennais, Benjamin André, n’a qu’une idée en tête, la qualification : "On ne rencontrera pas Paris tous les week-ends. On a la chance de rejouer rapidement. Toulouse, ce sera un match très important pour nous et pour le club. On a l’espoir de jouer la demi-finale donc on va tout faire pour se remobiliser et s’imposer."

Dupraz, qui peut compter sur un groupe au complet, a déjà dû faire des choix avant même le déplacement : Michelin, Bodiger, Boisgard et surtout Delort sont restés à Toulouse. Sangaré sera-t-il maintenu au milieu de terrain après sa prestation face à Nice ? Qui de Toivonen ou Sanogo sera aligné en attaque ? Moubandje et Durmaz seront-ils titulaires ?

Mais surtout, le Tèf sera-t-il capable d’enchaîner une deuxième victoire consécutive ? Une grosse partie de la saison toulousaine se joue cette semaine (avec le déplacement à Saint-Etienne dimanche).

Nos derniers articles