logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
La Lettre du Violet : “On se dit que l'on espérera mieux plus tard”
©Stade RennaisRennes 2-1 TFC : Les notes des Toulousains

Ce samedi, le TFC s’est incliné à Rennes (2-1), lors de la dernière rencontre avant la Coupe du monde. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.

Maxime Dupé
7/10

Une masterclass. Une de plus. Il encaisse deux buts certes, sur lesquels il ne peut rien. C’est frustrant, car il sort encore 6 arrêts. Dont une horizontale magistrale devant Gouiri (36ème) et une autre aussi sublime devant Majer (52ème), pour maintenir son équipe dans le match.

Issiaga Sylla
5.5/10

Une offrande géniale pour Dallinga (37ème), qui aurait mérité une meilleure issue. Une rencontre cohérente derrière comme devant, même s’il a souffert dans le duel qui l’opposait à Bourigeaud puis à Terrier, lorsqu’il a basculé sur le côté droit. Issiaga reste une valeur sûre, et sa première partie de saison est une vraie réussite.

Farès Chaibi
5.5/10

Peu en vue, mais quelques éclairs comme cette énorme frappe détournée in extremis par Mandanda (60ème). Lui aussi gêné par la pression constante exercée par Rennes.

Thijs Dallinga
6/10

Enfin ! Il a mis fin à une série de 10 matchs sans marquer en trompant Mandanda (55ème), en renard des surfaces après un corner repoussé. Auparavant, il avait loupé une occasion en or (37ème), seul face au but. Son but va lui faire du bien. Remplacé par Birmancevic (74ème).

Anthony Rouault
4/10

N’a remporté que 33% de ses duels et s’est fait prendre par un sombrero de Terrier (62ème). Méconnaissable ce samedi, la trêve va lui faire du bien.

Rasmus Nicolaisen
5/10

Parfois en difficulté face à l’armada offensive rennaise, il n’a pas sombré et a même fini par s’offrir une passe décisive pour Dallinga (55ème).

Stijn Spierings
3/10

Majer lui a fait vivre un calvaire. Jamais dans le coup, le Batave n’a pas su élever son niveau face à des milieux rennais morts de faim.

Branco Van den Boomen
4/10

Sans être catastrophique, il n’a pas réussi grand-chose ce samedi. 15 ballons perdus, des coups de pied arrêtés mal tirés et quelques erreurs techniques. Pour lui aussi, cette trêve fera du bien. Il l’a mérité.

Brecht Dejaegere
5/10

Son entrée après la pause n’a pas bousculé le milieu rennais, mais Brecht est mieux lorsqu’il ne joue qu’une mi-temps. En difficulté lorsque Rennes a décidé d’accélérer en fin de match.

Kévin Keben
5/10

Un début de partie correct, même s’il dévie le centre de Majer sur Bourigeaud sur le premier but. Se blesse et sort (36ème), remplacé par Diarra.

Moussa Diarra
5.5/10

Il a remplacé au pied levé Keben (35ème). Ses lacunes défensives se voient, mais il mouille le maillot et est impliqué sur le but de Dallinga en renvoyant le ballon dans la surface.

Rafael Ratão
3/10

Parfois, Ratao est vraiment irritant. Ce fut le cas ce samedi, où il n’a jamais su trouver la faille dans la défense bretonne, parfois par manque d’altruisme. Défensivement, il est directement impliqué sur le deuxième but encaissé. Remplacé par Onaiwu (60ème), transparent.

Zakaria Aboukhlal
4.5/10

Le Marocain a tenté d’exister en première période. Bien contrôlé par Traoré, il est lui aussi sorti blessé à la pause, remplacé par Brecht Dejaegere.

Ado Onaiwu
5/10

Pas grand-chose à signaler le concernant.