Rémy Boissier, le métronome ruthénois

Publié le 20 February 2021 à 18:23 par Auxence Cames

Ce soir, le TFC se déplace diminué pour aller affronter les voisins de Rodez, pour un derby qui s’annonce plus compliqué qu’à l’aller. Le RAF comptera d’ailleurs sur son milieu défensif Rémy Boissier, pour s’imposer à Paul-Lignon. Boissier est un pur produit de l’Aveyron. Né à Millau, le milieu a commencé sa carrière professionnelle à Rodez, en rejoignant l’équipe première en 2013. Cinq ans plus tard, son faible temps de jeu le pousse à signer au Mans FC, alors en National.

Dans le club sarthois, ce gabarit classique (1,81m pour 73 kg) parvient à se faire une place, et dispute deux saisons entières. Il termine son aventure mancelle avec 7 buts et 5 passes décisives, pour 48 matchs joués. À noter que lors de l’exercice 2018/19, il marque 2 buts lors des barrages et permet à son club de monter en Ligue 2.
En début 2020, l’Aveyronnais décide de revenir en prêt dans son club de cœur, avant d’y signer définitivement un an plus tard. Aujourd’hui âgé de 26 ans et plus expérimenté, le Ruthénois s’est imposé comme une pièce maîtresse de l’équipe de Laurent Peyrelade. Il réalise également sa meilleure saison personnelle, avec 5 buts (dont 2 sublimes coups-francs !) et 1 passe décisive pour 21 matchs disputés. Les défenseurs toulousains le savent, il faudra suivre le numéro 6 sang et or.

Nos derniers articles