Reims, une défense de fer et quasiment invincible à domicile

Publié le 05 décembre 2018 à 09:31 par Alexis Czaja

Ce mercredi, le TFC va défier Reims au stade Auguste-Delaune (19h00). Présentation du SDR.

Reims, un roc défensif

Avant la réception du TFC, Reims a obtenu le point du match nul sur la pelouse du Vélodrome (0-0). Une habitude pour les Rémois qui ont déjà terminé cinq rencontres sur ce score nul et vierge cette saison. Promu en Ligue 1 cette saison, le Stade de Reims réalise un début de saison prometteur. Confortablement installés à la 9ème place du championnat après 15 journées, les joueurs de David Guion séduisent par leur solidité défensive doublée d’une réelle qualité dans le jeu. Avec seulement treize buts encaissés depuis le début de l’exercice, ils se hissent sur le podium des meilleures défenses du championnat derrière le PSG et Montpellier.

Auguste-Delaune, forteresse imprenable ?

Un véritable défi attend les hommes d’Alain Casanova en Champagne, puisque le Stade de Reims reste sur une remarquable série de cinq matchs sans défaite à domicile en championnat, dont deux victoires consécutives face à Guingamp (2-1) et Monaco (1-0). Depuis le début de la saison, seul Montpellier est parvenu à s’imposer au stade Auguste-Delaune, là où l’Olympique Lyonnais notamment s’était cassé les dents.

Plusieurs absents importants

Le Stade de Reims sera privé de plusieurs joueurs pour la réception du TFC. Malgré leur retour à l’entraînement cette semaine, le capitaine Marvin Martin et Tristan Dingomé seront ménagés avant le déplacement des Rémois à Lille le week-end prochain. Touchés face à l’OM, Sheyi Ojo et Boulaye Dia ont eux été laissés aux soins par David Guion qui bénéficie néanmoins des retours de Thomas Fontaine, Hassane Kamara, formé au TFC, et Nolan Mbemba.

La composition probable de Reims :

Mendy
Foket - Engels - Abdelhamid - Konan
Romao - Chavalerin
Oudin - Cafaro - M. Doumbia
Chavarria

Nos derniers articles