Reims 0-1 TFC : Les notes des Toulousains

Publié le 06 décembre 2018 à 09:30 par Rédac

Après la victoire toulousaine sur la pelouse de Reims ce mercredi soir (0-1), découvrez les notes (sur 10) attribuées aux joueurs du TFC par la rédaction du site LesViolets.Com.

NOS TOPS

Mauro Goicoechea (7,5/10) : Très gros match. Souvent sollicité, l'Uruguayen a été impérial sur sa ligne. Un peu moins au pied, mais on lui pardonne sans problème. L'effectif du Tèf manque peut-être de profondeur, mais il compte deux bons gardiens.

Stéphane Mbia (7/10) : Enfin en défense, et enfin au niveau ! Il a fait parler sa puissance, rassuré ses compères derrière et été assez propre balle au pied. Peut-être que le défenseur central tant recherché, c'est tout simplement Mbia… s’il ne se blesse plus.

Issiaga Sylla (6,5/10) : Il est à son aise à ce poste de piston, qui lui donne moins de responsabilités défensives. Disponible, il est récompensé de son allant offensif par ce but opportuniste.

Jimmy Durmaz (6,5/10) : Hyperactif. Il a initié beaucoup d’actions toulousaines. Ses percussions, sa justesse technique et son travail défensif ont fait du bien. Le Jimmy qu'on aime, et qui se fait trop rare.

RAS (ou presque)

Bafodé Diakité (5,5/10) : Pour sa première en pro, il a pris moins de risques que le piston gauche Sylla. Il a surtout été appliqué derrière, et c'est apparemment ce que Casanova attendait de lui. Baptême réussi.

Max-Alain Gradel (5,5/10) : Toujours du déchet et pas toujours les bons choix. Mais un vrai match de capitaine, avec de l'engagement et des prises d'initiative.

Kalidou Sidibé (5,5/10) : On sent qu'il prend confiance. Il est peu mobile, mais il a bien lu le jeu. Sa progression est à suivre.

Corentin Jean (5,5/10) : Comme d'habitude, il a pas mal couru, et pour une fois plutôt vers le but adverse, se montrant assez percutant. Impliqué sur le but, il aurait quand même dû marquer juste avant la pause.

Kelvin Amian (5,5/10) : Il a fait le taf avec quelques interventions autoritaires. Pas encore le Amian qu'on connaît, mais c'est bien mieux que ses récentes prestations.

François Moubandje (5/10) : Il est convaincant dans une défense centrale à 3. Plutôt une bonne qualité de relance, et plus de rigueur défensive que dans un rôle de latéral.

NOTRE FLOP

Aaron Leya Iseka (3,5/10) : Il lance bien Jean sur le but. Tout le reste, il l'a raté. On ne voit rien de ses qualités de vitesse et d'explosivité. Et surtout, il donne l'impression de se cacher. Trop peu d'appels. Le sens du but, peut-être, mais pas le sens du jeu.

À noter les entrées de Manu Garcia, qui a surtout dû défendre, et plutôt mal puisqu'il a eu le temps de prendre deux jaunes, et de Yannick Cahuzac, utile dans son agressivité et ses duels gagnés. Matthieu Dossevi est aussi entré dans les toutes dernières minutes.

Vous pouvez noter vous-même les joueurs du TFC après cette rencontre en cliquant ici : https://www.lesviolets.com/evaluation/

Nos derniers articles