Réagissez aux propos d'Olivier Sadran !

Publié le 09 juin 2013 à 12:14 par LesViolets

Tout au long de ce samedi 8 juin, AllezTFC.Com vous a proposé l'intégralité d'une interview d'Olivier Sadran qui est revenu sur la saison qui vient de se terminer, tout en pensant à la prochaine et en évoquant le mercato et les finances du club.

AllezTFC.Com vous propose de réagir aux propos du président du TFC et des thèmes abordés. Rendez-vous dans l'espace Commentaires de cet article !

Nos derniers articles
67 commentaires
otfc - 12 Juin à 11h43

Hélas en effet BRAATEN n'a pratiquement jamais joué avant centre
ce qui démontre une nouvelle l'incroyable incompétence de CASA ou l'enfermement stéréotypé de jeu dans lequel était le TFC.
CASA jouait avec une seule pointe pendant 5 ans.
Et au final il a choisi BEN YEDDER le plus petit pour jouer seul en pointe alors que BEN YEDDER est un 9,50 voire un N°10.
Et avec le 3.5.2 on a vu ce que donnait BASAT + BRAATEN.
C'est ça qui est terrible on a de bon joueur et on ne sait pas faire du SPECTACLE.....
Ah oui j'oubliais c'est la faute du rugby... c'est partout pareil.....c'est la faute des spectateurs...

FAF31 - 11 Juin à 19h01

merci pour ton soutien otfc j'avais l'impression d'etre le seul a penser cela , je comprends mieux l'aveuglement de moreau1.
Autre chose qui m'a assez choqué et stupefait que personne reagisse c'est que c'est Mr Sadran qui defini les systemes de jeux ou les tactiques,jammais vu ca, Un président dirige un club mais ne doit pas faire l'équipe ou le systeme de jeu ,et donc lan prochain si j'ai tout compris on jouera offensivement style 3/5/2 quand le club sera sauvé,style 34eme journnées....ca promet,du spectacle en perspective.

redsky - 11 Juin à 16h54

Toutes ces discussions sont assez ébouriffantes!! mais attention de ne pas allez trop loin ex: "Braaten avant centre reconnu par toute l'europe"! c'est un peu "too much" vu que depuis qu'il est au TFC (une paye) il ne joue quasi jamais avant centre!!!!
poste qu'il n'occupe pas en équipe nationale non plus...
qu'il n'occupait pas à Bolton (1 but en 1 saison) ... ni à Rosenborg (4 buts en 4 saisons) ...Allo l'avant centre non mais allo quoi??

otfc - 11 Juin à 11h40

Bien moreau1 conserve CASA et ne critique pas DESCHAMPS
Bonne journée.

moreau1 - 11 Juin à 11h33

Le bashing fonctionne pendant un certain temps.
Ensuite il a l'effet inverse de celui recherché.
Il y a un bon moment otfc que tu as franchi ce seuil.
Même ce site souligne un net regain de confiance envers Casa, c'est dire !!!

otfc - 11 Juin à 10h40

Nous sommes d'accord sur le triste constat du FOOT confirmé par DESCHAMPS avec son jeu a un seul attaquant et qui met sur le coté soit Matuidi soit Gourcuff ....etc
Et encore une fois j'en reviens au pauvre spectacle donné par le foot ( que j'avais dénoncé ici depuis 3 ans et je croyais que Laurent Blanc ...)
Ce pauvre spectacle est de la RESPONSABILITE TOTALE DU METTEUR EN SCENE = LE COACH CASA pour ce qui concerne le TFC
Que SADRAN ne voit pas cetet responsabilité me dépasse et révèle à mes yeux son incompétence footballistique.
Notre CC qui hésite entre BLONDEL et AHAMADA
qui hésite entre CAPOUE et YAGO en défense centrale
qui hésite entre RABIOT et HERMACH comme meneur de jeu
qui met AURIER en DC au lieu de latéral met
qui remplace en cours de match SYLLA par REGATTIN
qui n'a pratiquemnt fait joué BRAATEN avant centre ( reconnu par toute l'europe à ce poste)
qui voulait jeter BEN YEDDER au mercato d'hiver sans l'avoir fait puis le considérer au printemps comme MESSIE
qui ne sait pas ce qu'est l'offensive car il n'a jamais joué avec deux attaquants purs
qui ne sait pas que le N°6 comme tu continues à le croire doit avoir une caractéristique propre comme A. DIARRA qui est un joueur d'un autre temps tout comme le poste de N°6 a évolué CASA ne connait pas les caractéristques de ses joueurs. CASA ne sait qu'appliquer un schéma et tout le monde du sol au plafond doit suivre car c'est SADRAN qui fixe le schéma.
il s'en suit que le subordonné CASA ne peut avoir de plan B et ne peut adapter son équipe à des situations nouvelles.
J'aimerais bien savoir qui a osé soufflé à SADRAN le PLAN B = l'Organisation en 3.5.2 ...
BON je ne me relis pas je dois partir
A+ et Bonne journée à tous.

moreau1 - 11 Juin à 10h02

Le 4-1-4-1 convenait parfaitement à notre équipe quand elle avait un Capoue jouant à son niveau. Comme il est depuis trop longtemps branché sur courant alternatif, ce système fonctionnait moins bien. C'est pourquoi Casa est passé, une fois le maintien assuré, au 3-5-2 qui a été une réussite mais qui aurait pû tourner au fiasco. Pour la saison prochaine Casa choisira le système qui correspondra le mieux aux joueurs qu'il aura à sa disposition. Pas de souci.
.
La baisse de fréquentation n'est pas pire à Toulouse que dans la quasi-totalité des autres clubs de L1, ne parlons même pas de la L2 ou des autres divisions ou des audiences télé : le foot en France est devenu ringard, quand tu dis que tu regardes du foot à la télé ou encore pire que tu vas au stade, on te regarde avec des yeux ronds et on tu passes pour un beauf ! Faut dire que le spectacle donné par les Bleus sur et hors du terrain est affligeant et que les sommes données aux joueurs sont indécentes et ne riment à rien. Oui le foot est malade en France, si ce n'était qu'à Toulouse ce ne serait pas grave pour ce sport, toutes les villes du grand sud Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nice, et même Marseille ne font pas recette, c'est un fait que les chiffres trafiqués par la Ligue essayent de masquer mail il suffit de voir les tribunes vides pour connaître les affluences réelles.
.

otfc - 11 Juin à 09h40

Il y a du vrai dans ce que tu dis moreau1.
Cependant tu n'as pas dénoncé le pauvre jeu proposé depuis 5 ans par le TFC.
Et comme tu le sais ce pauvre jeu du 4.1.4.1 est proné à tous les étages du TFC comme on soumettrait une charia...
Depuis peu on s'ouvre au 3.5.2. enfin on tente autre chose !
Dis moi mon cher moreau1 quel est le responsable de la baisse d'affluence au stadium ?
Puique ce ne peut être à aucun étage que ce soit la responsablité du TFc , elle ne peut être donc qu'extérieure ....Bien sûr tu vas dire comme SADRAN "c'est la faute du RUGBY" et à part ça as-tu une autre idée ?

moreau1 - 11 Juin à 08h37

Sissoko parti en cours de saison, il y a Ahamada, Vidal, M'Bengue, Yago,Tabanou, Capoue, Rodrigues entièrement formés au club et ceux recrutés jeunes et qui ont fait leurs premiers pas pros en L1 au TFC comme Regattin, Ben Yedder, Sylla, et prochainement Vena, Zaniou, Hassani, M'Pasi.
.
Alors oui, merci Sadran, bravo à Casa et à tout le staff technique qui bosse bien, félicitations aux recruteurs qui nous trouvent ces jeunes joueurs et qui complètent les postes non fournis par de très bons joueurs pros pas chers !
Fier de ce TEF qui sportivement n'a rien à craindre !!!

otfc - 11 Juin à 07h39

FAF31 il faut que tu saches que moreau1 est membre fondateur du TFC et comme tu le comprends TOUT LE MONDE EST BEAU ET GENTIL ET COMPETENT AU TFC à ses yeux.
Ce qu'il faut savoir aussi
1. Qu'il n'y a pas 7 ou 8 joueurs issus du centre de formation qui est de plsu en plsu mauvais puisque les 2 dernières recrues YAGO et AKPRO n'ont pas le niveau de la ligue 2 et nous sommes obligés de recruter des ABDENNOUR ZEBINA AURIER NINKOV SYLLA HERMACH et surtout des techniques comme DIDOT RABIOT BEN YEDDER et de vrais attaquants comme BASAT ...
2. SADRAN est propriétaire à 100% du club et de la pensée du club. Sa propriété est sacrée. Autrement dit il n'y a pas de constestation et d'esprit critique. LA PREUVE la plus flagrante de cet enfermement est que SADRAN a félicité son ENTRAINEUR lequel a félicité sa CELLULE de RECRUTEMENT et aussi le centre de formation. Alors que tout le monde sait que le TFC perd chaque année de plus en plus de spectateurs en raison de la pauvreté du spectacle proposé.
Je répéte et décrypte les dernières lignes de pensées de l'Omniscient SADRAN :
LE COACH est bon
LA CELLULE DE RECRUTEMENT EST BONNE
LE CENTRE DE FORMATION EST BON
ce qui induit :
SI LE SPECTACLE EST MAUVAIS C'EST LA FAUTE DES SPECTATEURS !!!!!!!!!
Le COACH tteurs bien spNEquere

moreau1 - 10 Juin à 16h52

Voir l'équipe de L1 du TEF avec 7 ou 8 joueurs issus de notre centre de formation, oui ça me plait, bien plus que de voir une ex-vedette venir prendre sa retraite au bord de la Garonne !
Surtout quand on suit ces pitchouns depuis des années en U17, U19 et CFA2.
C'est là qu'on se rend compte du boulot fourni par le staff technique, bien loin de la facilité de l'utilisationpar certains clubs starisés d'un chéquier sans limites.
Ma carte d'abonnement je l'ai déjà en poche, ce ne sont pas les 3 dernières saisons finies dans le TOP10 qui me feront rester à la maison !

FAF31 - 10 Juin à 16h32

moreau1 , j'ai parlé de resenbrink pour le fun meme si ok c'etait pas le joueur du siecle...maintenant pour le reste je maintiens. TFC NANCY peut etre il n'y avait que 11000 spectateurs en tout cas on s'etait régalé .
Je donnais juste mon avis sur le jeu pratiqué depuis quelques années.
Maintenat si avec l'equipe actuelle tu te regales pas de soucis ,continue a allez au stadium suivre le tfc.

moreau1 - 10 Juin à 15h14

Merci les gars de m'avoir fait autant rigoler en évoquant le passage de Rensenbrink au TFC !!! Quel régal son passage à Toulouse !!! ***** !
C'était un joueur fini, qui à 35 ans finissait sa carrière aux US, que le TFC est allé chercher - on n'a jamais su pourquoi - pour évoluer en D2.
Fiasco : 12 matchs joués seulement, 1 but, le père Cahuzac a eu vite fait de voir que c'était un joueur fini.
Quant au magnifique TFC-Nancy (4-1) avec les débuts de Marcico leStadium était plein ... avec 11 404 sectateurs !!! Plus de la moitié des affluences de cette saison étaient en-dessous des 11 000.

villa33 - 10 Juin à 14h58

pour vivre une belle saison, il va falloir attendre encore et encore...mon pauvre ami
d'autant plus, que après avoir '' digéré '' du Rensenbrink, Rocheteau, Tarantini, Marcico et cie....et que maintenant on te fait '' bouffer '' du casnova, Tabanou, Sirieix, Tabanou, et autres c.....de jatte....
9a fait tout drole...........

FAF31 - 10 Juin à 14h00

Bonjour a tous,
Je suis un supporter du TFC depuis sa creation et la fameuse remontéé en 1ere division.
Mr Sadran se plaint de l'ambiance au stadium mais ou etait il a cette epoque?
il y avait une ambiance d'enfer dans le stadiul,ca criait,ca chantait mais sur le terrain ca jouait ,on se regalait .on avait de vrais joueurs pintenat, resenbrink,rochetaeu,tarantini,durand,domergue,stopyra,les freres passi, et j'en passe.je me souviens du premier match d'une saison tfc nancy ,c'etait les debut de gerald passi et marcico un regal 4 -1 je crois ,de beaux gestes de belles passes.
Maintenat chaque annees je me fais un ou deux match,souvent invite car mon fils joue au foot ,et bien je n'ai aucune envie d'y revenir a chaque fois,une equipe triste sans inspiration,peu de technique,on s'ennuie ferme .
J'ai vu cette anne TFC BASTIA et TFC LORIENT et ensuite Mr Sadran se demande pourquoi le stade est vide.Le pire c'est que apres ces match la Mr casanova est satisfait.
Enfin j'aimerais toiujours le TEF en esperant chaque annéee vivre une belle saison.

otfc - 10 Juin à 13h00

SADRAN doit déléguer d'autant que ce n'est pas un grand spécialiste du jeu.
SADRAN est obligé d'acheter "jeune pousse" pour revendre plus cher car les budgets ne s'équilibrent que de cette façon.
IMAGINEZ un achat cher et une revente moins cher ?
HELAS cette politique financière est on ne peut plus délicate car les joueurs vont de plus en plus faire leur SISSOKO = attendre la fin du contrat pour recevoir un salaire pus cher proposé par un concurrent.
Et donc le club n'aura que dalle.
Comme tous les clubs ne marchent que par l'endettement et que les recettes médiatiques vont baisser; il faut que SADRAN trouve des partenaires qui diluent le poids de la dette future et il est inévitable que les salaires des footballeurs vont baisser fortement ( ainsi ils ne se plaindront pas de la taxe à 75%).
Un CLUB c'est trop lourd pour être gérer par un seul homme aussi compétent soit -il.
A+DE JEU

maudat - 09 Juin à 21h55

@supertfc tu fais la différence entre avoir l'esprit critique et être dans la critique! Tu ne rentres pas dans l'aigreur des autres! Je suis d'accord même avec toi On peut dire que Sadran a fait des erreurs tout comme dire qu'il a fait des bonnes choses! Ici c'est soit tout l'un soit tout l'autre!

supertfc - 09 Juin à 21h45

@maudat,
en même temps, t'as pas pris beaucoup de risque... y a pas que les aigris qui n'apprécient pas Sadran. Je prévois beaucoup de post négatif sur le prochain "Réagissez sur Casanova"...
Perso, je l'apprécie (Sadran) mais son côté Caliméro (personne n'aime le TFC et je ne comprends pas pourquoi) est très agaçant... c'est dommage car à part sa mauvaise gestion de Sissoko et son obstination à conserver Casanova, il fait très bien son travail de président.

moreau1 - 09 Juin à 20h15

legros et maudat, laissez-les déblatérer leurs propos, ils se croient malins en racontant les pires inepties.
C'est bien, tant qu'ils se défoulent ainsi ils ne font pas grand mal !
Même si ce serait plus efficace pour eux de faire du sport autrement qu'avec leurs petits doigts musclés sur un clavier !

legros - 09 Juin à 20h03

d'accord avec toi maudat c'est devenu une sur enchere , à la la plus grosse critique , on a compris il faut changer de disque , bientot plus personne ne postera içi .

tolozinzin - 09 Juin à 20h02

@maudat, oui je suis aigri par la politique de Sadran et je n'ai pas honte de le dire !

maudat - 09 Juin à 19h46

ah beh j'avais raison hier! ca occupe bien les agris ce sujet! allez je retourne à la F1!

otfc - 09 Juin à 19h38

SADARN fait du déni.
- il refuse de reconnaître que CASA est une truffe en relativisant son importance puisqu'il avait oublié qu'il fallait reconduire son contrat ...
- il refuse de reconnaître que le 3.5.2 apporte plus que le 4.1.4.1. puiqu'il est responsable d'avoir lobotomisé tout l'encadrement avec son 4.1.4.1. depuis 5 ans
Ce sera tout pour aujourd'hui ...juste un dernier mot
- Avec DESCHAMPS on ne va pas aller loin non plus.
Je regrette Laurent BLANC qui jouait réellement offensif .

tolozinzin - 09 Juin à 19h26

Je suis heureux de te lire @reviensmarcico, ainsi que ceux qui dans leurs posts parle d'émotions, d'ambitions pour le Téfécé et non de résignation et d'acceptation de la politique zéro évolution de Sadran, dont la devise est le maintien un point c'est tout !
Entre nous, quel intérêt il y a t-il de jouer le maintien et rien d'autre ?
Si vous avez une réponse intelligente à me donner, @moreau1, @claude1960 et tous les autres qui cautionnent cette politique Sadran, merci de me la donner, car moi je n'en vois qu'une, cette politique a pour but de servir les intérêts de Sadran et certainement pas ceux des supporters !

revoiloume - 09 Juin à 16h33

He oui Nice a su TRES BIEN changer de fusil d'épaule avec un nouveau président un nouveau coach (et pas n'importe lequel) un futur super beau stade et en plus avec les résultats que l'on sait depuis cette saison ! Mais Sadran préfére prendre en exemple Lens Le Mans Strasbourg

reviensmarcico - 09 Juin à 15h31

L'equipe dirigeante en place est arrive au bout de ce qu'elle pouvait faire : il faut maintenant passer a autre chose ou arreter le foot a Toulouse.

reviensmarcico - 09 Juin à 15h25

Si diriger un Club de Foot Pro c'etait si "difficille", alors pourquoi rester si longtemps a souffrir cher President ? Parce que la place est bonne, comme en politique........

reviensmarcico - 09 Juin à 15h17

Lisandro est a vendre pour 8 Millions, Sakho pour beaucoup moins que cela, Hamouma veut partir de l'ASSE, MVuemba est a prendre a l'OL pour des clopinettes, Michu a coute 2 millions a Swansea, Benteke 500 000 a Aston Villa, plus des dizaines de bons joueurs sous employes en Angleterre qui ne diraient pas non...........mais bon, le President est emmerveille par les resultats de notre cellule de recrutement : Tafer, Santander, Bulut (4 millions......Odimwingie veut partir de WestBrom pour 2.5 millions.....)., Rathino, Johnsen, Luan, Pavel Fort, Riviere (5 millions......Michu 2 en Angleterre.....), etc, etc, etc........

reviensmarcico - 09 Juin à 14h29

Tiens les langues se delient et les masques tombent : Reviensmarcico, Calderaro1, Elmankd'air.............Marcico, Calderaro, Elmander.......du reve, de la passion, un touché de balle, des dribbles, des buts, des soirees inoubliables, du combat, le maillot mouille,...........donc c'est possible? Pas avec Sadran apparement.

reviensmarcico - 09 Juin à 14h25

Merci Calderaro1@

calderaro1 - 09 Juin à 14h23

Chaque année c'est le meme discours sadran est en boucle, on revient dans 10ans il racontera toujours la meme chose, la crise le maintien blablabla un vrai chef d'entreprise ca ne fait aucun doute... Mais pour les emotions, la passion du foot et les trophés c interdit de rever au tfc de sadran, quelqu un pourrai lui expliquer que le foot est une competition et pa le club med

reviensmarcico - 09 Juin à 14h21

Heureux Lorientais, Guingampais, Rennais, Lensois, Messins, Gueugnonais, Hauts-Savoyards, Monpellierains, Stephanois, Sochaliens, Calaisien, qui avec moins de moyens ou equivalents ont ramene des trophes ou des finales a leur supporters............mais bon, faut faire attention ces gens la ont forcement tort puisque notre President le dit........

reviensmarcico - 09 Juin à 14h04

Revoiloume@ : Tu te trompes : le journaliste en question y crois vraiment........

reviensmarcico - 09 Juin à 14h01

Elkmand'air@ : Sadran ne prend aucun compte de mon avis, du tiens ou des 10 000 personnes qui payent leur place a chaque match : "Je gere bien, j'ai raison et je censure ou elimine (Baup) ceux qui ne sont pas d'accord......." , par contre toi et moi n'avons pas d'autre droit que de payer notre place (et elle a augmente....). Il (Sadran) l'a dit lui meme : "Je ne comprend pas les critiques et pourquoi les supporters ne viennent pas au Stadium.....". Pourtant c'est pas difficille a comprendre.......enfin tu parles du meme mec qui te dis "Je savais que Braaten etait meilleur en deuxieme attaquant mais nous l'avons mis sur un cote pendant cinq ans pour.......ne pas metre le club en danger !!!"

Elmankd'air - 09 Juin à 13h30

Le supporter ne peut pas tenir le même discours que le gestionnaire, et inversement. Je comprends donc les deux points de vue, la balle au centre et à la saison prochaine, avec des joueurs impliqués à 200% si possible, donc sans Tabanou ni Capoue... Sur M'Bengue je ne pense pas que ce soit un problème d'envie mais de limite physique, et/ou de talent tout simplement.

revoiloume - 09 Juin à 13h26

Vous allez avoir Granic le futur Giroud comme dit le journaliste de La Depeche (ouaf ouaf) pour remplacer Marcico !!!!

reviensmarcico - 09 Juin à 13h23

Pontie@ : Le pire c'est que Sadran croit qu'il est dans le vrai.......et n'accepte pas (ou plus....) les critiques. Par contre il n'hesite pas a critiquer d'autres : Gourcuff et Lorient, Lens, Lagarda et Le Mans, Nantes, et meme ses propres joueurs. Marcico incarnait la passion, l'espoir et le reve : Sadran, la gestion, l'austerite et le pouvoir sans partage. Ou est ta place supporter du Tfc?

pontie - 09 Juin à 13h04

Je dois dire que je ne suis pas insensible aux arguments de REVIENSMARCICO car dès que j'évoque ce nom j'ai envie de revoir le vrai football qu'incarnait ce joueur de génie - aurons-nous un autre joueur de ce calibre un jour au stadium et le staff en as-t-il envie ? j' en doute. Du coup à partir du moment ou l'équipe ne posséde pas LE JOUEUR capable de transcander ses partenaires et le public (on le voudrait tellement)on restera dans un football restrictif dont il faut le dire : ON N'EN A RIEN A FOUTRE.

reviensmarcico - 09 Juin à 13h00

Donc il faut etre d'accord avec Mr Sadran?

reviensmarcico - 09 Juin à 11h59

Tout a fait d'accord avec toi Hariz@ : Tout le monde s'eloigne de notre TFC "Si bien gere", au football "Citoyen", a l'entraineur "faiseur de miracles", et a la cellule de recrutement "parfaite"..........bien sur si il n'y PLUS de sponsors (parce que il y en avait......) , si l'Aeronautique ou les Pouvoirs Publics s'en foutent, et surtout si le public ne vient pas au stadium, c'est incomprehensible et surtout pas la faute des dirigeants du TFC............Mais qu'est ce qu'il vous faut pour vous reveiller Toulousains ???!!!! Une descente en Division d'Honneur ?? Une Banqueroute ??

coex - 09 Juin à 11h49

je dis pas d'attendre la fin du mercato, comme je l'ai dis je prefere que le mercato soit bouclé avant la reprise du championnat.
mais se depecher de vendre capoue, m'bengue, bulut et tabanou pour avoir des liquidité avant de recruter serait bien. il faut les vendre avant juillet quitte a perdre peut etre 1 ou 2 millions, mais au moins on arrive en milieu de mercato avec de la puissance financiere ( environ 20 M ), il y a de quoi faire pour trouver des joueurs sympa, du moins qui apporteraient un plus au tfc...
pour les recrue, le jeune def, je demande a voir et de toute façon il s'inscrit dans le recrutement du tfc, un jeune prometteur. le roumain, j'y crois pas des masses...
mais on verra bien...

reviensmarcico - 09 Juin à 11h45

A quand les soirees spectacles, les envoles grandioses, les dribbles, le Stadium plein a craquer et les Merguez "douteuses" sur le Parking ? Ben oui, pas avec Sadran.........

hariz - 09 Juin à 11h42

Face à une com parfois caricaturale ou de mauvaise foi ,de moins en moins de supporters se laissent enfumer et gobent les propos du " Guide ".Quant aux autres .......
Les faits sont têtus:le Stadium se vide ,une "certaine " image (bien sûr malveillante) du club circule dans les médias,les partenaires économiques désertent ou tournent le dos ,les instances polit-iques locales,régionales font la sourde oreille .
Incompréhensible alors que le club est si bien géré , avec un Prèz "qui travaille si bien " !
L'ambition sportive ? Pérenniser le club en L1 et obtenir rapidement le quota points mettant à l'abri de la descente.
Le projet de jeu ? Comment le travailler avec autant de joueurs prêtés ou de recrues de qualié médiocre ,le critère premier étant le "bon marché" pour faire de la plus value .Parce qu'on Tfc ,on vend pour remplir la caisse.Donc ne rêvons pas à une équipe compétitive.
Enfin soyons rassurés ,il y a pire ailleurs...

reviensmarcico - 09 Juin à 11h41

Pas d'accord DU TOUT, sur TOUTE la ligne ! La verite est tellement evidente : Les "Purges Casanoviennes" en accord avec le discours "Reducteur" de Sadran nous donnent un TFC sans vie, sans resultats, sans passion, sans espoir, bref : A quoi sert le TFC ? Le sport c'est le risque, le spectacle, la sueur, le combat, l'esprit de competition, les victoires et les defaites : que nous donne Sadran et sa gestion "Epicerie facon Goulag" ? : de l'austerite, des purges, des joueurs passifs et pas concernes, pas de "gniaque" , aucun espoir de trophes, et surtout plus de reve ; la 10eme place et encore c'est notre faute si nous n'acceptons pas la soupe a la grimace que notre bon President nous sert annees après annees. Je suis Toulousain et supporterais sans faillir TOUT le sport Toulousain, mais pas d'accord DU TOUT avec le Dictateur qu'est Sadran.

maudat - 09 Juin à 11h26

@coex "mais entre recruter tot des joueurs de seconde zone et tard de bon joueur, je prend quand meme la 2ieme solution" sauf que le mercato c'est comme les soldes à la fin il ne reste que les produits dont personne ne veut! Je trouve que sur les 2 premieres recrues (alors que le mercato n'a pas commencé officiellement) on n'a pas à se plaindre : le petit serbe a l'air prometteur! le roumain je ne le connais pas mais vu qu'il est gratuit on prend peu de risques

reviensmarcico - 09 Juin à 10h40

La majorite des intervenants sur ce site et des supporters Toulousains sont atteints d'Amnesie collective ou bien d'aveuglement chronique : Comment peut on adherer au discours reducteur de Sadran ??!!! : "Austerite, pas d'ambitions, et rejet des erreurs sur les supporters (si, si : ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a personne au Stadium ou pourquoi la France entire n'aime pas Casanova.......celui qui fait des Miracles.....!!!??)
De plus Sadran est passé de President a Dictateur en quelques annees : c'est un discours de reac. et il utilise le club a des fins personelles.
Il n'ya pas de spectacle, pas de foot, mais des manages, des stands maquillages et des gamins invites au Stadium, et bien sur Sadran/Casanova qui sont satisfaits.

pontie - 09 Juin à 10h30

J'adhère totalement aux propos de Moreau1 que ce soit sur la gestion du club même si je trouve que SADRAN pourrait de temps en temps se mettre au diapason de AULAS surtout vis à vis de certains joueurs qui d'ailleurs sont cités par Moreau1 et d'autre part même si on sait bien que le titre n'est pas accessible j'aimerai que mot AMBITION devienne une devise du club.

jerem22 - 09 Juin à 10h25

Il est indéniable queSadran est un bon gestionnaire. C'est important aujourd'hui.
Mais le tfc traine une image déplorable malheureusement souvent justifié. Il suffit que certains médias critiquent le jeu du TFC, et toute la France du foot se contente de reprendre ses analyses.
Casa apparamment reste, bof....La question c'est de savoir si il va utiliser le 3 5 2 des le début de saison. La possesion de balle? Si c'est pour faire des passes latérales et en retrait....ca ne sert à rien.
La chute d'affluence est justifié, ses explications sont bidons. L'équipe joue bien que 3 mois par an et payer pour voir des non match c'est un manque de respect. Que les joueurs mouillent le maillot ca serait déja la 1 ere condition.

moreau1 - 09 Juin à 08h23

claude1960, je ne réponds pas à ta place mais pour moi il y a quelques joueurs qui cette saisosn m'ont exaspéré.
.
- Tout d'abord pour leur je-m-en-foutisme Capoue et M'Bengué que je souhaite vraiment voir partir rapidement même à un "tarif" moindre que celui espéré par OS.
.
- Ensuite, même si j'aime beucoup ce joueur, les approximations techniques de Moussa et son attitude cet hiver envers le club où il a passé 11 ans de sa jeune vie. Bravo à OS pour sa fermeté qui a permis tiut de même de récupérer quelques petits ME.
.
- Il y aussi Zébina complètement dépassé sur certains matchs et à l'attitude difficilement compréhensible avec une fébrilité digne d'un U17 ...
.
- L'inconstance de Rivière et son manque de vision du jeu. Arriver à le refiler pour 4 ME à Monaco, décidément il est fort en affaires OS !
.
- Et enfin 2 joueurs auxquels on ne peut pas reprocher leur engagement sur le terrain et leur bonne volonté, ils sont irréprochables sur ces 2 points. Didot et ses coups de pied arrêtés foireux ce n'est plus possible tout comme les tirs dans les nuages de Tabanou et ses centres à l'aveugle !
.
L'attitude des 3 premiers cités, surtout des 2 premiers, a été pour beaucoup dans l'image négative donnée par le TFC cette saison. C'est le moment de passer à autre chose, des Aurier, Abdennour, Ninkov, Hermach, Rabiot montrent qu'implication ne rime pas forcément avec "formé au club" ...

coex - 09 Juin à 01h40

du bon et du moins bon...
oui le tef est bien geré et les finance sont saine. On a enfin la chance d'avoir un peu de pognon dans la caisse.
Mais alors pourquoi faire un debut de recrutement au rabais ? parce qu'on a pas encore vendu ? dans ce cas attendons avant de nous precipiter... je suis partisant de recruter tot pour pouvoir bien travailler, mais entre recruter tot des joueurs de seconde zone et tard de bon joueur, je prend quand meme la 2ieme solution !
ensuite, je sais pas si c'est des parole destinés aux supporter et aux journalistes, mais c'est questionnement sur l'affluence et le manque de sponsor, me fait rire...
ca fait des années qu'on bouffe de la ***** et parce qu'il y a 5 bon match en debut de saison, le stadium devrait etre plein... tres drole ! sans compter qu'on sait que de toute façon en octobre on va plonger...
Pour les sponsor, il faut qu'il se demande, quelle entreprise a envie d'etre assimilé a une équipe qui se contente d'etre moyenne...
Qu'il commence deja a afficher des ambitions plus franche, meme si c'est qu'en discour, ca motivera plus les partenaires a investir, que cette image de looser sympathique qu'on a...
Avec tout ca, il faut qu'il se rende compte qu'une grande partie de la mauvaise image du TFC est associé a casanova, soutenir son entraineur c'est bien, mais quand il devient nuisible ( a tord ou a raison ) pour le club, il faut s'en débarrasser...!!! Rien qu'en le virant, les esprits s'apaiseraient et nombres de soutient reviendraient ! l'entraineur est aussi la pour servir de fusible dans le football, et quand le fusible est cramé faut le faire sauter !

PLOUM31 - 08 Juin à 23h22

Avec le président SADRAN , c'est l'ASSURANCE de voir très peu de bon football au stadium. Si c'est ça qui plait au public , aux télés , ect , alors VIVE le duo SADRAN-CASANOVA. Et dire qu'il va falloir se farcir CASANOVA pour deux ans au lieu d'un . , si j'en crois certaines infos... Il s'agit de la plus mauvaise nouvelle de ces derniers jours pour les amoureux de BEAU JEU .

claude1960 - 08 Juin à 23h13

Villa33 tu sais très bien que je ne veux pas discuter avec les vipères ou les hyénes de ton genre alors basta laisse moi tranquille

villa33 - 08 Juin à 22h17

claude 1900 machin chouette
tu dis que tu ferais monter les marches 2 par 2, à certains joueurs.....???
lesquels...??? lesquels...???
allez mouille toi un peu, si t'en a dans le pantalon....donnes des noms

tolozinzin - 08 Juin à 22h12

Une précision quand même, je vais au stadium de temps en temps mais moins souvent depuis 2 ans, tant le spectacle donné était affligeant !

tolozinzin - 08 Juin à 22h09

De l'ambition, des émotions, voilà ce que demande le public !
Tout ne se résume pas à une histoire d'argent dans le foot et c'est ce qui en fait un sport magique !
Mr Sadran, un peu d'ambition, le maintien dans le ventre mou saison après saison, ce n'est pas cette politique qui attirera, sponsors et public à part peut être les quelques fidèles qui vont au stade par habitude sans se soucier du spectacle qu y est proposé !
Personnellement et cela n'engage que moi, je milite pour que le Téfécé devienne un club du Top 6 mais bien sur ceci nécessiterait un minimum d'ambition, des joueurs motivés toute la saison, une saine concurrence, du coaching de qualité...

claude1960 - 08 Juin à 21h38

zezette je suis d'accord avec ta dernière phrase : moi je ferai monter les marches 2 par 2 à certains joueurs d'abord ! Oui nous avons un président "assureur presque tous risques"

zezette31 - 08 Juin à 21h22

Le problème c'est Casanova point barre! Tout autour de moi j'entends les gens dirent que tant que cet entraineur sera là avec ses choix de jeu ils ne reviendront pas! Après, tout son blabla c'est que du vent, il pleure une aide plus importante d'entreprises de la région (EADS, Airbus...) mais il n'est pas près à laisser entrer un investisseur dans le club à 49% du capital (max) pour bousculer cette béatitude qui règne au Stadium. Comment peut-on accepter que l'équipe s'endorme pendant 10 matches chaque saison?? Moi si j'étais président après 2 défaites consécutives je te ferai monter staff puis joueur dans mon bureau...lol

tlsetfc - 08 Juin à 21h15

Tout à fait moreau 1. En voilà un de lucide.

moreau1 - 08 Juin à 21h09

Un président sérieux, tant qu'il gardera le club nous ne risquons pas les représailles delal DNCG connues si souvent à une époque pas si lointaine que cela.
Même si comme pour 90% des clubs français l'avenir est a priori sombre, la rigueur de la gestion et le valeur de notre centre de formation devrait nous préserver de pas mal de dangers.
Couplée au travail de fond et à la fidélité de Casa, cette rigueur présidentielle nous permet d'envisager sereinement une saison 2013-2014 que je sens pleine d'intérêt une fois qu'on se sera débarassé de certains joueurs chers mais intermittents et non impliqués.

tlsetfc - 08 Juin à 21h04

Nous avons un bon président

supertfc - 08 Juin à 21h01

Sur ce, je vous souhaite un bon samedi...

supertfc - 08 Juin à 20h59

Dans le chapitre "Sadran : Casanova et le 3-5-2", je lis :
"Mais peut-être que si on avait 35 000 personnes derrière, on s'écroulerait moins".
Impressionnant ce manque de respect du public, voilà que c'est notre faute. Je crois que j'aurais tout entendu avec Sadran. J'apprécie le gestionnaire mais aucune remise en question de sa part et de Casanova... Soit Sadran fait l'autruche ou bien, il aime se sentir victime. Tout le monde il est méchant contre lui : les journalistes, les supporters (toulousains et autres), les équipes adverses. T'as raison Caliméro...

revoiloume - 08 Juin à 20h37

Voila a quoi tiens la destiné de ce club grace a Sadran !!
Par miracle, de façon heureuse et tout à fait inattendue ; par bonheur. En ces termes il donne les reinnes du club a Casanova le faiseur de miracle !!
Vive Sadran et son ambition miraculeuse !!
Bientot il va nous recruter Magax ou Merlin l'enchanteur !!!

redsky - 08 Juin à 20h27

Ben moi cet homme me semble avoir la tëte sur les épaules...sur ce je vais au ciné bye!

tabanou - 08 Juin à 20h11

Ce n'est pas plutôt "Reagissez aux propos de Sadran" AllezTFC.COM ? Sinon oui je vais réagir à ses propos du bilan de la saison : du très bon et un président qui entretient une bonne conduite, mais je suis d'accord sur les grandes lignes je ne peut que diverger quand il souligne
1) le fait que Casa fait des miracles
2) trouve "normal" les performances Automnales et Hivernales du TFC (à la limite de la faute professionnelle) et
3) affirmer une volonté d'un parcours de coupe alors que l'on sait qu'au vu des fait avérés c'est absolument faux (ou alors ils ont eu tout faux mais comme ce n'est une première...)
Enfin, il semble reconnaitre à demi-mots les "maux" du club mais a du mal à analyser en profondeur...
Et enfin, si je reconnais que bon nombre n'ont pas la culture foot, j'aimerais que Sadran entende un peu plus ceux qui sont réellement investi dans le foot et comprendre pourquoi Ceux-là ne remette plus les pieds dans le stade. Car il y en aurait des choses à dire et redire, si je n'y met plus les pieds au Stadium (tout comme mes camarades) ce n'est pas pour une histoire de bébé ou de famille...

legros - 08 Juin à 20h10

ho oui

maudat - 08 Juin à 20h09

Ca va occuper le samedi soir des aigris!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services