Rasmus Nicolaisen : "Toulouse, le seul endroit où je me vois"

Publié le 13 mai 2022 à 21:25 par JB

Avant d'affronter Ajaccio pour la dernière journée de championnat, Rasmus Nicolaisen s'est présenté en conférence de presse pour évoquer sa saison, cette ultime rencontre et son avenir.

Sa place de titulaire
"Je n'avais jamais joué autant en une saison. Cela a été le plus gros problème dans ma carrière. J'avais besoin de confiance et de soutien pour progresser. Je cherchais justement ça à Toulouse. D'ailleurs, c'est la confiance qu'on m'a accordée qui a fait que je me suis bien adapté."

Sa relation avec Anthony Rouault
"On est de bons partenaires, on parle des détails ensemble. Que ce soit sur et en dehors du terrain, on s'entend bien. Je trouve qu'on se complète bien par rapport à nos qualités et nos défauts."

Ses 4 buts cette saison
"Je suis content de ma saison avec beaucoup de matchs joués. J'ai progressé. Je voulais marquer plus, j'aurais pu, mais 4 buts et 2 passes décisives, ce sont de bonnes statistiques."

Les supporters
"C'est différent de ce que j'ai pu connaître au Danemark. Ici, le stade est plus grand, les supporters chantent plus fort. Ils ont été top cette année. On a réussi à gagner ce titre ensemble."

Le déplacement à Ajaccio
"On a bien célébré le titre, c'est normal. Mais on a ensuite réalisé une semaine d'entraînement normale. La saison n'est pas finie, on va aller en Corse avec l'idée de gagner, comme chaque match."

Son avenir
"La seule chose que j'ai en tête en ce moment, c'est qu'on a réussi à atteindre notre objectif de monter. Bien sûr que ma tête est à Toulouse. C'est le seul endroit où je me vois, mais dans le football, vous savez qu'on ne sait jamais... J'aime ce club dans lequel il n'y a que de bonnes personnes. Je n'ai que du positif à dire sur le TFC. On vit un moment très excitant grâce à cette montée. Je sais qu'en Ligue 1, il y a de gros joueurs. Pendant les vacances, je ne vais pas étudier chaque attaquant de L1, on verra match après match ensuite."

Nos derniers articles