Qui es-tu, Quentin Boisgard ?

Publié le 16 mars 2017 à 13:43 par LesViolets

Cette semaine, Quentin Boisgard (19 ans) a signé son premier contrat professionnel au TFC qui entrera en vigueur au 1er juillet 2017 et qui durera jusqu'en juin 2020. Présentation sur LesViolets.Com.

Toulousain pure souche, il est repéré à l’âge de neuf ans par le TFC. Après avoir passé tous les échelons, il commence à faire vraiment parler de lui en U17 où il marque beaucoup (15 buts) et fait briller ses coéquipiers comme Maxime Pelican (24 buts).

Leader technique, ce joueur très polyvalent peut évoluer à tous les postes offensifs. D’attaquant à milieu relayeur, il est aussi à l’aise au centre que sur les côtés. On peut ainsi l'imaginer en doublure de Trejo, de Jean, de Braithwaite, voire de Delort.

Sa qualité première est sa technique, couplée à une grande explosivité et un sens du dribble déroutant. Pascal Dupraz ne se trompe pas et l’appelle régulièrement avec le groupe Pro à l’entraînement.

Quentin Boisgard a connu sa première apparition chez les professionnels sous Dominique Arribagé contre Rennes en Coupe de la Ligue le 15 décembre 2015. Dans la continuité, il a été appelé chez les pros pour le stage de préparation durant l'été 2016, mais une fracture d’un métatarse a freiné sa progression.

Désormais remis de cette blessure après une longue convalescence, il est devenu un titulaire indiscutable en CFA 2 et retrouve petit à petit la forme, en même temps que l'équipe réserve.

Espérons désormais que Quentin Boisgard démontre son talent au plus haut niveau, comme sur cette vidéo, à découvrir ci-dessous sur LesViolets.Com :

(avec @labimocle81)

Nos derniers articles