Quel entraîneur pour le TFC ? Quatre idées de la rédaction du site LesViolets.Com

Publié le 02 juin 2020 à 15:15 par Arthur Stroebele

Avec la vente à RedBird Capital Partners qui se profile, Toulouse va devoir engager un nouvel entraîneur. Denis Zanko, nommé après l’éviction d’Antoine Kombouaré, ne sera pas conservé à ce poste. Le site LesViolets.Com fait le point sur les éventuelles bonnes idées pour diriger la future formation violette.

Bernard Blaquart

Bien que son nom ait été associé au poste de manager général — puis que l’entourage de RedBird ait désamorcé la piste - Bernard Blaquart (62 ans) fait figure de candidat idéal. Un coach offensif, expérimenté, ambitieux et fort de deux saisons plutôt convaincantes en Ligue 1 avec les Nîmois. En mésentente avec son président, Blaquart ne restera pas dans le Gard. À Toulouse, il retrouverait ainsi un challenge qu’il avait brillamment réussi avec les Crocos : retrouver l’élite.

Mathieu Chabert

C’est la grosse côte. Le Biterrois de naissance est actuellement en poste en Sporting Club de Bastia, après avoir entraîné l’AS Béziers. À 41 ans, il vient de faire remonter les Corses en National après avoir été nommé en cours de saison. Argument important : l’ancien gardien de but est proche du futur homme fort du TFC, Damien Comolli. Avec Mathieu Chabert, Toulouse tenterait alors un pari risqué, mais excitant : celui de lancer un coach sans grande expérience au niveau professionnel.

Jean-Marc Furlan

La saison prochaine, le Tèf n’aura qu’un seul objectif : remonter en Ligue 1. Qui de mieux que le spécialiste de la tâche pour la mener à bien. Jean-Marc Furlan (62 ans) est le recordman de la discipline, avec quatre montées au compteur. Dernière en date avec Brest l’an passé, qu’il a préféré quitter pour rejoindre une autre écurie de L2 : Auxerre, sans parvenir à faire des miracles avec le club bourguignon. Un retour dans le Sud-Ouest pour le natif de la Gironde serait un accord gagnant-gagnant.

Jocelyn Gourvennec

Plusieurs fois cité par le passé lorsque le TFC cherchait un coach, Gourvennec présente l’avantage d’être libre, expérimenté et dispose d’une belle côte sur le marché des entraîneurs. Le Breton a faim de retrouver un banc et d’effacer son échec lors de sa dernière expérience avec Guingamp ainsi que son éviction lors de sa deuxième saison à Bordeaux. Sans toutefois oublier qu’il a soulevé la Coupe de France en 2014 avec les Bretons, et qu’il a qualifié les Girondins pour le tour préliminaire d’Europa League en 2016.

sondage
5166 votes
Quel est votre entraîneur préféré pour le TFC ?
Bernard Blaquart

Mathieu Chabert

Jean-Marc Furlan

Jocelyn Gourvennec

Un autre entraîneur français

Un entraîneur étranger

Nos derniers articles