Quand Colomiers préfère Montpellier au TFC...

Publié le 12 juillet 2017 à 12:39 par LesViolets

L'annonce a fait grand bruit dans le foot régional : Montpellier (Ligue 1) et Colomiers (National 2) ont signé un partenariat afin de permettre aux meilleurs joueurs columérins de facilement intégrer le centre de formation du MHSC.

Une question se pose : comment le TFC a-t-il pu "manquer" ce rapprochement ? Le secrétaire général de Colomiers, Florian Ait-Ali, s'est expliqué via notre partenaire Footpy.fr : "Nous n’avons rien à nous reprocher. Nous n’avons jamais été approché par le TFC de la manière dont Montpellier nous a accostés. Nous avons eu plusieurs occasions d’avoir un véritable partenariat avec le TFC mais cela n’est jamais fait. Et puis, eux ne nous préviennent pas lorsqu’ils nous prennent des joueurs et des éducateurs.
Il faut être bienveillant envers le TFC. Je suis admiratif de leur parcours de formation. Il est toujours bien pour un jeune de rêver d’aller dans un club d’une autre dimension que le nôtre. C’est juste dommage de ne pouvoir communiquer sur ces transferts locaux. Monsieur Soucasse est un homme intelligent. S’il vient chercher certains de nos jeunes, c’est qu’il les aime bien nos valeurs !
Nous n’avons jamais voulu rivaliser avec le TFC. Il restera toujours un club de l’élite. Je regrette simplement que nous aurions pu devenir l’antichambre du TFC lorsque nous étions en National. Cela aurait été bénéfique pour les deux clubs et les joueurs auraient eu une passerelle pour le monde professionnel."

Le président de Colomiers, Patrick Delacroix, y est également allé de son commentaire : "Je suis très embêté et navré par la tournure des événements. Il n’y aucune polémique avec le TFC. Nous avions signé une convention avec le Tèf il y a plusieurs années, mais cela ne s’est jamais mis en œuvre. La proximité territoriale et la rivalité ont dû l’emporter sur la possibilité d’un partenariat."

Aujourd'hui, le TFC compte cinq clubs affiliés : l’Association Sportive de l’Union, l’Association Sportive de Muret, le Pau FC, l'US Baie Mahault et le FC Aurillac.

Nos derniers articles