Quand Branco van den Boomen était appelé à être "le nouveau Sneijder" à l'Ajax il y a 10 ans jour pour jour

Publié le 23 mai 2022 à 21:20 par JB

Qu'il est bon de parfois ressortir des archives. La rédaction du site LesViolets.Com a retrouvé un article de Calcio Mercato, un site web particulièrement populaire en Italie, datant du 23 mai 2012. Le titre de l'article était le suivant : "Van den Boomen, l'Ajax a dans sa maison le nouveau Sneijder."

On pouvait y lire qu'en plus d'avoir été sacré champion d'Europe avec les Pays-Bas de moins de 17 ans, VdB avait été un des protagonistes du titre de champion de l'Ajax en U17. À l'époque déjà, il était mentionné qu'il possédait des qualités de meneur de jeu devant la défense et à l'intérieur dans un triangle. L'article se conclut de cette manière : "A Amsterdam, on le considère comme l'avenir de l'Ajax. Son contrat expire en 2014, des clubs anglais et allemands se sont déjà manifestés, mais une prolongation est déjà prête pour lui jusqu'en 2017."

Finalement, Van den Boomen n'a jamais eu sa chance au niveau professionnel avec l'Ajax et a dû attendre son départ au FC Eindhoven en 2014/2015 pour véritablement lancer sa carrière. C'est finalement 10 ans plus tard, après un passage en Ligue 2 française, que son nom est cité partout et que de nombreux clubs européens s'intéressent à son profil.

Nos derniers articles