Psaume : ''Toulouse, le meilleur moment''

Publié le 27 mai 2009 à 00:00 par jbredac

 

Ils ont porté les couleurs du TFC. Vous vous demandez ce que ces joueurs deviennent. AllezTFC.Com va prendre de leurs nouvelles. Aujourd'hui, Benjamin Psaume, ancien attaquant du TFC (il a joué en Ligue 1 lors de la saison 2004-2005). Cela tombe bien, il vient d'être le héros de son équipe actuelle, Arles, en offrant l'accession en Ligue 2 à son club. Il a accepté de nous parler de sa carrière et de nous donner son sentiment sur la saison actuelle du TFC.

 

AllezTFC.Com : Peux tu nous retracer ton parcours depuis ton départ du TFC ?

Benjamin Psaume : J'ai quitté le TFC en Janvier 2006. J'ai alors été prêté à Sète. L'été suivant, je suis parti à Nîmes, alors en National. A la fin de la saison, nouveau changement, direction Boulogne-sur-Mer, pour une année en Ligue 2. J'ai ensuite signé à Arles. J'achève ma première saison au club.

 

AllezTFC.Com : Arles vient d'officialiser sa montée en L2 pour l'an prochain. Peux-tu nous raconter les faits marquants de ta saison ?

B.P. : J'ai contracté une blessure qui m'a éloigné des terrains pendant 3 mois. Malgré tout, j'ai pu jouer une vingtaine de matchs de National. Le temps pour moi d'inscrire 10 buts (ndlr : dont celui qui a officialisé la montée !).

 

AllezTFC.Com : Seras-tu au club la saison prochaine ?

B.P. : A priori, oui. Etant donné que j'ai resigné au club pour la saison prochaine.

 

AllezTFC.Com : Quel(s) souvenir(s) gardes tu de ton passage au TFC ?

B.P. : Clairement, mon passage au TFC reste, à ce jour, le meilleur moment de ma carrière. C'est là-bas que j'y ai fait ma formation. Et puis, j'ai eu la chance de découvrir la Ligue 1, d'y faire quelques apparitions et même marquer quelques buts.

 

AllezTFC.Com : Suis-tu toujours les résultats du TFC ? As-tu encore des contacts au club ?

B.P. : Oui bien sûr, je suis toujours attentivement les résultats du club. Surtout que je connais encore quelques joueurs qui joue toujours au TFC. J'ai d'ailleurs régulièrement au téléphone certains joueurs. Notamment, Momo Fofana ou Dan Congré.

 

 

AllezTFC.Com : Tu as connu Alain Casanova en tant qu'adjoint. Es-tu surpris d'une telle réussite pour sa première année à la tête de l'équipe ?

B.P. : Concernant le coach, je ne suis absolument pas surpris. Pour moi, c'est un vrai meneur d'hommes. Et puis, il possède vraiment toutes les qualités nécessaires pour tirer le meilleur de chaque joueur. La preuve, ce qu'il a réussi à faire cette année.

 

AllezTFC.Com : Un joueur brille particulièrement cette saison. André-Pierre Gignac. Que penses-tu de ses performances ?

B.P. : Concernant « Dédé », je n'ai jamais douté de ses qualités malgré ses soucis d'efficacité l'an dernier. En fait, un attaquant a besoin d'être en confiance pour réussir. Et cette année, il l'est. Voilà. Un attaquant qui est en confiance ou non, ça n'a rien à voir. Tout simplement.

 

AllezTFC.Com : Il reste un match à disputer, face à Lyon. Crois-tu que le TFC va se qualifier pour l'Europa League ?

B.P. : Je suis sûr que ça va être une très belle fête au Stadium. Et comme cette année, le Tef a prouvé contre les gros qu'ils sont présents quand il faut, je suis convaincu que Toulouse peut faire un résultat. Je vois une victoire, donc l'Europa League !

 

AllezTFC.Com : Un dernier mot pour les supporters qui te liront sur AllezTFC.Com ?

B.P. : Je salue tous les supporters du Tef. J'ai de bons souvenirs avec eux. Je pense avoir eu un bon contact avec eux ! Et puis, j'espère vraiment rejouer un jour au Stadium...

Nos derniers articles
4 commentaires
abdel - 27 Mai à 13h25

j'espere vraiment que un jour il reviendra au tfc car c'est un gars fantastique

tititfc31 - 27 Mai à 12h08

simpa ne suffit pas... quand tu met 10 buts en national, ten met 3 en ligue, se n'est pas se qu'on attend de lui

kafekrem - 27 Mai à 07h44

C'est vrai que j'avais trouvé aussi son départ précipité. Il avait montré de belles choses avec Moreira.


 


Mais on doit avouer que son parcours depuis son départ de Toulouse (et notamment en raison de ses multiples blessures) peuvent laisser penser qu'on avait peut être surévaluer Benjamin.


 


J'aurais aimé savoir exactement pourquoi il a quitté le club ?

usa810 - 27 Mai à 00h47

j'ai toujours considéré, ce petit gars, comme un trés bon joueur. je me souviens d'un match en particulier, ou , il était parti en profondeur, et avait '' piqué '' le ballon,qui avait laiss le gardien d'en face, complètement médusé,....le stadium avait applaudi à tout rompre. je ne comprend pas qu'on ne lui ai pas donné sa chance au téfécé ?? c'est bizarre. et en plus, ça a l'air d'être un mec sympa, et à l'époque beaucoup de gens pensaient que Psaume était un grand espoir du téfécé.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services