Présentation de RedBird Capital Partner, le futur propriétaire du TFC

Publié le 21 mai 2020 à 21:54 par JB

RedBird Capital Partner, une société d’investissement et un partenaire de long-terme pour les entreprises et les projets qu'il soutient. Ils vont acheter 85% des actions du TFC.

· RedBird est une société d’investissement fondée en 2014 par Gerald Cardinale. Au-delà d’un investisseur, RedBird a une stratégie d’investissement de long-terme avec les entreprises dans lesquelles il prend des participations.
· Depuis sa fondation, RedBird a investi plus de 3,1 milliards de dollars investissements dans 20 sociétés des secteurs du sport, de la communication, des services aux entreprises et de l’énergie.
· L’ADN de RedBird est de fournir des capitaux au long cours, pour soutenir et mettre en œuvre des projets de développement et de croissance de la valeur des entreprises dans lesquelles il investit.

À propos de Gerald Cardinale

· Avant de fonder RedBird, Gerald a passé 20 ans chez Goldman Sachs, en tant qu’associé, où il a été l’un des principaux dirigeants de l'activité capital-investissement.
· Il y gérait alors plus de 100 milliards de capital privé dans le cadre de stratégies d'investissement, notamment en immobilier et en infrastructures.
· Gerry Cardinale a très tôt investi dans le domaine du sport et notamment en partenariat avec les Yankees de New York, la Ligue nationale de football américaine ("NFL"), les Dallas Cowboys et plusieurs associations de joueurs de la NFL, la Major League Baseball, la Major League Soccer, l'équipe nationale féminine de football des États-Unis et la Women's National Basketball Association.

De nombreux investissements dans le domaine du sport

Au cours des vingt dernières années, Gerry Cardinale s'est associé à plusieurs équipes et ligues sportives de premier plan pour développer plusieurs projets liés au sport et/ou au divertissement :

· Avec les Yankees et les Cowboys de Dallas, Gerry a créé Legends Hospitality, une société d’infrastructure qui gère plusieurs stades d’une capacité d’accueil de plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers tous les États-Unis, notamment le Yankee Stadium, l'AT&T Stadium de Dallas et bientôt le SoFi Stadium de Los Angeles.
· Plus récemment, RedBird a lancé une nouvelle société appelée OneTeam Partners, qui accompagne plusieurs sportifs de premier plan dans la gestion de leur image et leurs intérêts, en partenariat avec les associations de joueurs de la NFL, la Major League Baseball (MLB), la Major League Soccer (MLS), l'équipe nationale de football féminin et la Women's National Basketball Association (WNBA).
· En partenariat avec la famille Steinbrenner des Yankees de New York (27 fois champions du monde), Gerry a fondé en 2002 la chaîne de télévision Yankees Entertainment & Sports Network (YES Network), qui est aujourd'hui la première chaîne de sport régional aux États-Unis. YES Network détient les droits de télévision locaux exclusifs des New York Yankees, des Brooklyn Nets, de la Major League Soccer du New York City FC et de la WNBA du New York Liberty. YES a remporté 118 Emmy Awards depuis son lancement.
· Avec la Ligue nationale de football (NFL) et ses 32 propriétaires, RedBird a créé On Location Experiences, une société spécialisée dans l’événementiel sportif qui intervient notamment sur le SuperBowl (football américain), le Final Four de la NCAA (basket-ball), le Grand Slam Tennis, la PGA (golf), la Ryder Cup et les Masters de golf.

Nos derniers articles