Pourquoi Baptiste Reynet ne partira probablement pas du TFC pour Montpellier

Publié le 26 juin 2019 à 11:50 par JB

Ces dernières heures, la rubrique “Mercato” a été animée par une rumeur annonçant un possible départ de Baptiste Reynet à Montpellier. En effet, le MHSC est sur le point de vendre Benhjamin Lecomte à Monaco pour 8 millions d’euros. Pourtant, voir le portier du TFC rejoindre Andy Delort semble, à l’heure actuelle, très difficile.

Olivier Sadran le bloquera

Avec les départs officiels de Durmaz, Garcia, Jullien, Blin, Fortes, Cahuzac, Michelin, Moubandje, Vidal et de l’argent qui tombe encore de la vente d’Issa Diop (25 millions sur 4 ans), le TFC a libéré de la masse salariale et n’a aucunement besoin de vendre pour récupérer de l’argent supplémentaire. Le président toulousain a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne souhaite pas céder son gardien acheté environ 3,5 millions d’euros l’été dernier.

Baptiste Reynet n’est pas si chaud que ça

Si Reynet a bel et bien connu une saison très compliquée, personnellement et sur les terrains, son envie de rejoindre Montpellier ne serait pas une priorité pour lui selon nos informations. Il sait aussi qu’il s’est engagé sur du long terme avec Toulouse, jusqu’en 2022.

Montpellier a d’autres pistes

Reynet n’est pas la seule cible du club héraultais. En effet, Brice Samba (Caen), Paul Bernardoni (Bordeaux) et Paul Nardi (Monaco) seraient également dans la short-list pour succéder à Lecomte. Le premier et le dernier cité coûterait, d’ailleurs, bien moins cher que Reynet.

L’ancien dijonnais reprendra donc l’entraînement avec le TFC ce jeudi matin. Alain Casanova compte le challenger pour la saison prochaine, soit avec Mauro Goicoechea, soit avec l’arrivée d’un nouveau gardien, puis Marc Vidal est parti et Toulouse pourrait être séduit par le recrutement d’un jeune portier talentueux.

Nos derniers articles