Pour vous, Braaten l'emporte sur Machado à droite

Publié le 22 mars 2011 à 17:18 par jbredac

La semaine dernière, nous vous proposions différentes combinaisons possibles pour animer le côté droit face à Nice (1-1). Au final, deux ''camps'' se sont dessinés : ceux qui font confiance avant tout à Daniel Braaten, contre ceux qui préfèrent Paulo Machado. Et c'est le premier qui l'emporte assez largement, puisque vous hésitez surtout entre Daniel Congré (32%) et Adrian Gunino (33%) pour l'accompagner. D'un autre côté, ceux qui ont une faveur pour l'international portugais sont aussi mitigés puisque 17% lui associent Gunino, contre 13% pour Congré.

Enfin, il est intéressant de noter que vous proposez des solutions alternatives, notamment un glissement de Machado dans l'axe, où il vous paraît le plus performant.


Reste à voir si le nul face à Nice, avec une prestation ''en-dessous'' de Braaten et un Machado qui reprend du poil de la bête, ne va pas changer la donne...

En attendant, voici quelques-unes de vos réactions sur AllezTFC.Com :

Grablink
''Daniel Braaten, bien que nonchalant et maladroit, n'en reste pas moins un vrai ailier droit, contrairement à Machado... De plus, il est plus costaud physiquement et gagne plus de duels. Même si des fois ça ne passe pas, il faut malheureusement lui laisser les clés de l'aile droite, ses percussions et celles de Tabanou permettant à Santander de bénéficier d'un peu plus de soutien... Machado ne doit pas jouer, ou jouer à la place de Didot dans l'axe.
Pour l'arrière droit, tout dépend. Si on souhaite de la prudence, il faut mettre Congré, si on veut aider un peu plus Braaten avec un peu plus de folie offensive, il faut placer Gunino.
''

Oliman31
''Le côté droit toulousain est en jachère ou presque depuis un moment. Les performances en dents de scie du Norvégien, l'incapacité de Machado à jouer juste dans le couloir, plus les failles défensives de Gunino n'ont en rien aidé à stabiliser ce côté là.(...). Du coup, à droite, faute de mieux je ne vois que Braaten. Physique de rugbyman, grosse présence défensive, accélération de malade. Instable, c'est certain, mais au moins il sait jouer à ce poste. Pour le remplacer 20 min de temps en temps, on peut penser à Ben Yedder (au potentiel largement supérieur à Reggatin pour moi), par exemple.
Derrière, Congré assure le steak, très défensif mais au moins ça ne passe pas : en doublette avec Braaten, c'est très solide.
Guni a son mot à dire lui aussi, il est quand même très bon offensivement, mais je crois qu'il traverse tout simplement une mauvaise passe physique (il est un peu cramé, voilà tout).
En résumé : Braaten-Congré titulaires, qui peut se transformer en Ben Yedder (voire Reggatin) - Congré en fin de match.
''

Kastrup
''Les solutions proposées ne m'enchantent guère, Casa va très certainement reconduire le même côté droit que contre Lens (c'est un adepte du ''on ne change pas un équipe qui gagne''). C'est vrai que Congré, défensivement, c'est un peu la muraille de Chine, mais par contre offensivement, c'est le désert de Gobi. Il faut donc devant lui un mec capable de tout exploser, pourquoi pas voir Tabanou d'un côté et Mansaré de l'autre (en sachant qu'il y en aura un sur son mauvais pied).''

Kimkaid32
''Pour moi devant il faut le vrai Braaten, capable du meilleur, où il se motive quand même plus facilement contre les gros. Il faut assurer en attaque et dans le couloir, donc il n'y a que lui pour y rester.
Derrière, Gunino s'entend bien avec Braaten (qui le couvre souvent en redescendant ). Il apporte un ''plus'' offensivement et fait plus confiance à Braaten qu'à Machado, qui fait moins d'efforts derrière, ne reste pas dans son couloir, est mauvais aux coup francs, ne fait aucun centre, etc. Et Congré, ça assure en défense, mais n'apporte aucune solution devant sans déborder.
''

Otfc
''Au vue du sondage (65% pour Braaten), j'espère que Casanova ne va pas nous coller sur la ligne de touche Machado (comme il l'a pratiquement toujours fait, nous empêchant ainsi de jouer avec 3 vrais attaquants). C'est un non-sens absolu de mettre Machado sur les cotés, tout comme c'est un non-sens de ne pas mettre en milieu offensif Machado au lieu de Sissoko.''

Miniboer
''Quant à la grosse présence défensive de Braaten, je suis sceptique : il a bien défendu contre Lens, mais comme CV, dans ce domaine, ça reste trop tendre pour conclure. Il m'est quand même arrivé de voir ce joueur papillonner intégralement durant tout un match (ou plutôt jusqu'à son remplacement). Mais c'est vrai qu'il est l'un des rares Toulousains à pouvoir se procurer une occase franche, voire très franche, par rencontre. Je l'utiliserais comme joker à droite, pour ma part...
Je persiste donc dans mon choix "guninien", à un (gros) bémol près, à savoir sa condition physique, sans doute entamée ces temps-ci. Sachant que de toutes façons, on doit faire avec ce qu'on a...
''

Nos derniers articles