Portrait de supportrice, Elise : "Moi qui ne m'intéresse pas trop au foot, ça m'a vraiment donné envie de refaire des déplacements"

Publié le 11 octobre 2021 à 12:30 par Cédric Polizzi

Lors du déplacement à Amiens, de nombreux supporters ont fait le voyage. Mais pas seulement. Se déplacer dans un autre stade autre que le Stadium, seul ou entre amis, reste toujours une expérience incroyable et unique. La rédaction du site LesViolets.Com a tenté de trouver une personne qui n'a pas l'habitude de ce type de rassemblement, afin de savoir si l'expérience lui a plu. Voici le récit d'Elise !

Es-tu une supportrice du TFC au quotidien ?
"Non, je n'ai jamais été très foot. De manière générale, j'ai toujours eu du mal à m’intéresser aux sports collectifs. Mais à choisir, je défends quand même ma ville !"

Tu as réalisé ton premier déplacement à Amiens, pourquoi ?
"Peio, mon copain, m'a demandé de l'accompagner pour soutenir l'équipe. Ça m'a vraiment intéressée de tenter l’expérience du déplacement à Amiens !"

De ton départ à ton retour, comment as-tu vécu ce déplacement, l'ambiance en parcage, le fait de ne pas être au Stadium, mais à l’extérieur ?
"Quand je suis arrivé en voiture avec Peio, j'ai été vachement surprise d’être parquée à l'écart des autres, et le fait qu'on me dise que c'est aussi pour notre sécurité m'a fait un peu peur. L'ambiance en parcage et dans les tribunes était super avec les chants, les drapeaux, les fumigènes, etc. ! Étant donné que je ne suis pas vraiment supportrice, j'ai été étonnée de ne pas mettre sentie à l’écart. Tout au long du match, j'ai aussi été réellement impressionnée par la voix et l’énergie de nos supporters. Je pense que toute équipe rêverait d'avoir des supporters aussi investis !"

Est-ce que le fait d'avoir fait ce déplacement te pousserait à en faire d'autres ?
"Carrément, c'est une super ambiance, et moi qui ne m’intéresse pas trop au foot, ça m'a vraiment donné envie de refaire des déplacements. Refaire des matchs avec une ambiance comme celle-ci. C'est mieux qu'être devant un écran où tu vibres beaucoup moins."

À quelle place vois-tu finir le Tef à la fin de la saison ?
"Peio m'a dit de répondre que l'on finirait premier (rires) !"

Nos derniers articles