logo lesviolets.com
croix occitane
VIDÉOS - Naatan Skyttä : sa première mi-temps stratosphérique avec les espoirs finlandais, deux buts et une passe décisive
Portrait de supporter : "Petit Supporter", l'homme qui publie les ambiances du virage Brice Taton sur YouTube

À Toulouse, ou ailleurs, de nombreuses personnes suivent quotidiennement le TFC…

À Toulouse, ou ailleurs, de nombreuses personnes suivent quotidiennement le TFC. Depuis toujours lors des périodes de trêves, la rédaction du site LesViolets.Com vous donne la parole, afin de vous découvrir. Votre passion pour le maillot violet, vos joueurs préférés, mais surtout votre histoire avec notre club. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter "Petit Supporter". Vous l’avez sûrement découvert cette saison sur YouTube, c’est lui qui filme les ambiances du virage Brice Taton et les publie sur la plateforme de vidéos en ligne. De quoi se faire une petite avant-première avant la grosse affiche du week-end prochain…

Tu as fait plus de 60 000 vues grâce à tes vidéos d’ambiance du TFC, d’où t’es venue l’idée de filmer la foule ?

"Depuis toujours je filme les événements importants de ma vie, spectacles des enfants, rallyes automobile, les courses à pied de madame…Puis à la demande de mon petit-fils, j’ai pris les abonnements au TFC. Nous étions alors en Ligue 1, nous avons fait quelques déplacements (Monaco, Paris, Montpellier…). Nous avons hélas assisté à la descente du club en Ligue 2 mais sans pour cela laisser tomber notre équipe (nous avons renouvelé nos abonnements). Puis la Covid-19 nous a privés de stade, c’est alors que j’ai commencé à filmer les arrivées de bus, organisées par les Indians Tolosa. C’était le seul lien que nous avions avec la famille TFC.

Comme mon âge et ma santé ne me permettent pas de sauter et chanter en tribune, j’essaie de participer en montrant l’ambiance en tribune et toute l’énergie des groupes de supporters. J’essaie aussi d’aider comme je peux en prenant les cartes et en achetant des bonnets ou écharpes aux Indians."

Est-ce que des gens viennent te voir et te féliciter pour tes vidéos au Stadium ? Tu n’es pas embêté par la sécurité pour entrer avec ta caméra ?

"Pour l’instant je n’ai rencontré aucun problème. Beaucoup de jeunes me reconnaissent et viennent me parler, d’autres me demandent d’être filmés. Je n’ai jamais rencontré de gens hostiles !"

Quels sont tes moments mémorables avec le club ?

"Le moment le plus mauvais pour moi c’est la non montée face à Nantes la saison dernière, j’ai ressenti de l’injustice. Les meilleurs moments ce sont les célébrations avec les joueurs devant la tribune Brice Taton. Et bien sûr les buts, cette année nous sommes gâtés !"

Et pour finir, ton pronostic pour cette fin de saison ?

"Pour l’instant ils sont bien partis pour la montée ! Jusqu'à hier (annonce du test positif de Philippe Montanier), je m’autorisais à envisager la montée et même finir champions de Ligue 2, mais avec la Covid-19 qui pointe son nez, je préfère m’abstenir."

Découvrez la vidéo d'ambiance du match TFC - Sochaux ci-dessous :