Pi : "À Toulouse, j'avais perdu le plaisir de jouer au foot"

Publié le 27 février 2018 à 16:00 par JB

Cette saison, le TFC et Brest se sont entendus pour le prêt (sans option d’achat) de Jessy Pi. Le week-end dernier, le milieu de terrain était suspendu face au Paris FC (0-1). Malgré cette victoire, le club breton est englué à la 9ème place avec 44 points, à 4 longueurs de l’AC Ajaccio, troisième.

Pi est devenu un élément incontournable du Stade Brestois : 24 titularisations cette saison pour 4 buts (et aucune passe décisive). Au micro de Canal+ Sport, Jessy a analysé sa situation et sa saison : "À Toulouse, j’avais perdu le plaisir de m’entraîner et de jouer au foot. Cette année je revis, c’est un réel plaisir d’évoluer avec le Stade Brestois. En ce moment, je suis un peu moins bien et insatisfait de mes derniers matchs, j’aimerais repartir de l’avant et voir ensuite ce qu’il en sera en juin prochain."

En attendant de connaître son avenir, Pi a expliqué à Ouest France son choix pour Brest : "L’été dernier, je cherchais un club de Ligue 1 mais il n'y a eu aucun contact concret. Ensuite, Lorient et Mickaël Landreau me voulaient, c'était sur le papier le challenge le plus attractif. Mais je me suis dit que si je signais en Ligue 2, ce serait forcément avec Jean-Marc Furlan (entraîneur de Brest, ndlr). Après tout ce qu'il a fait pour moi, me faire venir à Troyes alors que je sortais de Monaco, que personne ne me connaissait... Il m'a fait confiance, je lui devais bien ça."

sondage
1550 votes
Faut-il faire revenir Jessy Pi au TFC la saison prochaine ?
Oui
46.9%
727 voix
Non
53.1%
823 voix

Nos derniers articles