Fares Chaibi : “Le but ? Je le sentais”
Philippe Montanier : “Une finale, ça se gagne, sinon, on ne s’en remet pas”

Voici la réaction de Philippe Montanier après la qualification du TFC en finale de la Coupe de France (1-2 à Annecy). C'est une joie immense évidemment. On est tous passés par des émotions fortes. On passe par un trou de souris mais en Coupe, l'essentiel, c'est de passer et là, c'est encore plus fort avec une finale au bout au Stade de France. Voir autant de gens heureux est une belle récompense. Ces échanges avec notre public, on ne s'en lasse jamais. Je pense aux salariés du club, à ceux qui attendaient cela depuis 65 ans. On est fiers de faire ce cadeau au peuple violet. Une finale pour en avoir vécu deux, cela se gagne parce que souvent, on ne s'en remet pas rapidement. J'ai vu mercredi soir un FC Nantes fantastique, qui méritait sa qualification (victoire 1-0 contre l'OL). S'il joue comme cela en finale, ce sera compliqué. C'est le tenant du titre et donc un énorme challenge pour nous. Je suis certain que les joueurs répondront présents.

C'est une joie immense évidemment. On est tous passés par des émotions fortes. On passe par un trou de souris mais en Coupe, l'essentiel, c'est de passer et là, c'est encore plus fort avec une finale au bout au Stade de France. Voir autant de gens heureux est une belle récompense. Ces échanges avec notre public, on ne s'en lasse jamais. Je pense aux salariés du club, à ceux qui attendaient cela depuis 65 ans. On est fiers de faire ce cadeau au peuple violet. Une finale pour en avoir vécu deux, cela se gagne parce que souvent, on ne s'en remet pas rapidement. J'ai vu mercredi soir un FC Nantes fantastique, qui méritait sa qualification (victoire 1-0 contre l'OL). S'il joue comme cela en finale, ce sera compliqué. C'est le tenant du titre et donc un énorme challenge pour nous. Je suis certain que les joueurs répondront présents.
Philippe Montanier
Il y a d'abord eu un adversaire, coriace, qui a mis beaucoup d'intensité et bien soutenu par un public venu nombreux. Les joueurs n'ont jamais réussi à s'adapter à l'état de la pelouse. Je plains Lolo (Laurent Guyot, coach d'Annecy) qui joue là tous les 15 jours. Mais effectivement, ce fut notre plus mauvais match de coupe. Le Championnat revient vite avec un match important à Montpellier. On va basculer tout de suite. Le contenu ne m'a pas plu ce (jeudi) soir. En ce moment, que l'on joue bien ou pas, on perd. Il faut inverser la tendance actuelle.
Philippe Montanier après Annecy - TFC