logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Branco van den Boomen : "Il y avait carton rouge"
Philippe Montanier : "Stéphanie Frappart n'a pas été à la hauteur ce soir"

Après la défaite contre l'OM, le coach toulousain, Philippe Montanier, s'est agacé de la prestation de l'arbitre du match, Stéphanie Frappart. Voici les mots du technicien toulousain.

On fait un bon match. Le regret est de prendre deux buts sur coup de pied arrêté et d'une erreur sur le troisième but. On a quand même une des meilleures arbitres d'Europe avec madame Frappart, mais elle n'a pas été à son niveau ce soir. Il y a eu deux agressions, vous verriez le genou de Zakaria (Aboukhlal) et de Gabi (Suazo), c'est inadmissible. Elle reste une grande arbitre, mais ce soir elle n'était pas dans un bon jour et elle n'a pas protégé les joueurs. J'espère que ça n'aura pas de graves conséquences par rapport à ces blessures...

On a manqué de rigueur sur les coups de pied arrêtés. On sait que contre les grosses équipes comme Marseille, les erreurs se paient cash. On a fait plus d'erreurs qu'eux. Malgré tout, on a fait un grand match, on a marqué deux buts, on a été menaçants jusqu'à la fin. Avec un peu plus de temps additionnel où les Marseillais, avec beaucoup de malice, ont réussi à détourner l'attention de madame Frappart, on aurait peut-être pu arracher ça dans les dernières secondes.

Jouer cette équipe, ce n'est pas facile. Arriver à poser notre jeu face à Marseille, ça montre nos progrès, même si ça n'attenue pas notre déception aujourd'hui, je pense qu'on progresse. On a les plus grosses occasions. Quand on est menés, c'est plus compliqué, même si les joueurs n'ont pas abandonné. En première mi-temps, le gardien de Marseille fait de plus belles interventions que Max (Dupé). C'était peut-être là qu'il fallait faire la différence.

Philippe Montanier au micro d'Amazon Prime Vidéo