logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Scan de supporters : à la rencontre de Florian, habitué du virage Brice, porte 6
©Gael DVCZPhilippe Montanier : “Cette saison, c’est plus difficile, mais la ferveur est restée”

Cette saison, le Stadium accueille en moyenne 23 853 supporters. Un chiffre en hausse par rapport à la dernière année du club en Ligue 1 (14 232 spectateurs en moyenne en 2019/2020).

Le TFC connaît en effet une dynamique spectaculaire depuis le début de l’année 2022. Deux chiffres le montrent : l’affluence dépasse la barre des 20 000 spectateurs au Stadium depuis sept rencontres consécutives. C’est du jamais-vu dans l’histoire du club. Ensuite, 13 291 personnes se sont abonnées cette saison. L’an dernier, en Ligue 2, entre 3800 et 4000 supporters avaient pris leur carte.

Aujourd’hui, les jours de match, il est même difficile d’accéder à la boutique du Stadium tant l’affluence est grande. Le TFC va donc ouvrir un magasin en plein centre-ville de Toulouse dans les prochaines semaines (lire notre article ci-dessous).

Cette ferveur est une récompense pour tout le monde. Ça touche aussi les joueurs de voir que les supporters viennent en nombre et prennent du plaisir à suivre l’équipe, même indépendamment des résultats. L’an dernier, on pouvait dire qu’on gagnait presque tout. Cette saison, c’est plus difficile, mais la ferveur est restée. Tout le monde apprécie.
Philippe Montanier à RMC Sport