logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Place à la trêve internationale, voici le calendrier du TFC
Philippe Montanier : "Avant, il ne fallait pas s'enflammer. Là, il ne faut pas dramatiser"

Après la rencontre perdue par le TFC, Philippe Montanier est venu débriefer la défaite des siens sur le plateau d'Amazon Prime Vidéo. Paroles.

On a l'impression de mériter mieux. On a fait un bon match face à une belle équipe de Lille. Ce genre de matches-là se jouent sur des détails. On a une faute non sifflée sur Antho, un six mètres qui devient un corner, et contre ces équipes un petit détail peut vite faire basculer le match. L'arbitre a été très bon, il a été cohérent dans ces décisions.Il y a de la frustration et de la déception par rapport aux efforts fournis, même si ce n'est pas facile à voir pour l'arbitre.

Je n'ai pas trouvé qu'on avait été si extraordinaires que ça après la défaite contre Marseille. Cette défaite était injuste. Depuis, on a fait des matches moins bien dans le contenu. Avant, il ne fallait pas s'enflammer. Là, il ne faut pas dramatiser. 

Le meilleur joueur de Lille a été leur gardien. C'est assez significatif quand le gardien est le meilleur joueur de l'équipe, ça montre que l'équipe adverse a fait ce qu'il fallait. 

Farès Chaïbi a eu des crampes aux deux jambes. Ses deux adducteurs se sont contractés et là, il est obligé de s'asseoir. Ce n'est rien de méchant pour lui.

La trêve ? J'aime bien enchaîner quand on perd. On n'a pas le choix, la trêve tombe quand elle tombe. On va en profiter pour que certains récupèrent, tandis que d'autres vont partir en sélection. On a encore de belles échéances et je reste persuadé qu'en fournissant de belles prestations comme ça, on sera plus près de gagner les matches que de les perdre. 

Un objectif ? On veut aller le plus haut possible, en championnat comme en Coupe de France. 
Philippe Montanier, sur Amazon Prime Vidéo