Pantxi Sirieix ne se sentait plus à sa place suite au rachat du TFC, ses explications

Publié le 14 octobre 2021 à 22:55 par JB

À l’issue de la saison passée, Pantxi Sirieix a quitté le TFC. Après avoir été joueur sous le maillot violet de 2004 à 2017, le Basque a été intégré les bureaux du club. Après avoir été membre de la cellule de recrutement, il avait été nommé coordinateur sportif. Son rôle a été affaibli au moment du départ d’Olivier Sadran. L’ancien président toulousain avait néanmoins demandé à Damien Comolli de conserver Sirieix au moins un an au sein du club.

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, avant TFC - Auxerre, les deux seuls clubs de sa carrière, Pantxi Sirieix est revenu sur son départ du club : “Lorsque les Américains ont repris, je n’avais plus le même rôle au club que sous la présidence d’Olivier Sadran où j’étais partie intégrante de la Cellule recrutement. Sans dévoiler de secret, aujourd’hui au TFC c’est le règne de la data et force est de constater que c’est une grande réussite. Il s’agit d’une autre ère, je ne me sentais pas vraiment à ma place?; je n’étais plus dans le sportif, j’avais des charges administratives, d’intendance, je gérais la logistique. J’étais devenu un team manager, quoi. J’aspirais à autre chose. J’ai achevé l’année mais j’avais prévenu assez tôt dans la saison que je ne poursuivrai pas. (…) Je m’entends toujours très bien avec Damien (Comolli). (…) Pour moi, je crois que la boucle est bouclée. Et je ne regrette aucunement mon choix quatre mois après.

Après s’être reposé cet été, Sirieix pense à sa future carrière qui devrait se faire au sein d’un cabinet d’assurances ou en tant que gestionnaire de patrimoine.

Nos derniers articles