Pélissier : "J'ai toujours supporté le TFC"

Publié le 18 février 2018 à 11:30 par JB

Voici la conférence de presse de Christophe Pélissier, l’entraîneur d’Amiens, après le match nul face au TFC (0-0).

Comment accueillez-vous ce nul ?
"On avait fait preuve d'inexpérience en première partie de saison. Ce soir, compte tenu du scénario, on a su être solides et intelligents pour au moins prendre un point. Un point qui est important, car il fait tourner le compteur, même si on aurait aimé en prendre trois. On aurait d’ailleurs pu marquer sur la fin, même si ça n’aurait pas été mérité. L’autre satisfaction, c'est notre "clean sheet" après 11 matchs. Il faut savoir ne pas perdre. On savait que cette rencontre n’allait pas être un grand match de football. On savait que ça allait se jouer à rien."

À froid, acceptez-vous votre carton rouge ?
"Non, je ne comprends pas l'expulsion de Fofana, il y a une faute sur lui qui le déséquilibre. S’il n’est pas poussé au début de l’action, il ne fait pas faute derrière…"

Ce nul, est-ce une bonne opération dans la course pour le maintien ?
"On se battra avec nos armes jusqu'à la fin de saison pour se maintenir. Ce sera une lutte jusqu’au bout. Regardez Toulouse, obligé de jouer le maintien avec cet effectif, ça montre la difficulté de la tâche."

Qu’avez-vous ressenti en croisant votre ami Michaël Debève ?
"Ça fait drôle de le croiser. Lui, il a été joueur ici. D’ailleurs, au début du match, je lui ai dit « Bienvenue chez toi. »
On a travaillé ensemble il y a trois ans au TFC. C’est le club phare de ma région, j’ai toujours supporté le TFC. Me retrouver contre eux, ça a fait bizarre 30 secondes, puis on a vite oublié…"

Nos derniers articles